«On tue le temps de la pensée»
Un meurtre sur les ondes de la RTS? Celui, prémédité, des contenus approfondis, alerte Christian Ciocca dans un pamphlet. Retraité de la RTS, il participera jeudi à un débat organisé par Le Courrier.
Un meurtre sur les ondes de la RTS? Celui, prémédité, des contenus approfondis, alerte Christian Ciocca dans un pamphlet. Retraité de la RTS, il participera jeudi à un débat organisé par Le Courrier.
The Chronology of Water, premier film de Kristen Stewart, livre une adaptation trash et éprouvante de La Mécanique des fluides.
Designer industriel de formation, le compositeur et enseignant suisse né à Bogotá crée des performances hybrides où le son, la captation gestuelle et la reconnaissance faciale humanisent la technologie.
Du 18 au 22 mars, la 40e édition du Salon du livre de Genève propose des animations inédites et invite près de 800 écrivain·es et personnalités.
Durant ses travaux, le Centre d’art contemporain propose L’Arcade, espace-vitrine inauguré avec le programme Anti-nymphe.
Au Pavillon ADC dès mercredi, avec Antigel, Sottobosco de Chiara Bersani fera entendre les inégalités dues au handicap, et la difficulté de trouver sa place. Entretien.
La 20e édition du festival de bande dessinée se tiendra du 27 avril au 10 mai à Lausanne. Face aux difficultés des artistes, BDFIL lance des Etats généraux de la BD.
La directrice générale de l’Organisation mondiale du commerce promet le «chaos» si le système multilatéral commercial venait à s’écrouler. Mais le «statu quo» dans l’institution «n’est pas une option», a admis Ngozi Okonji-Iweala mercredi à Genève.
Mardi, 450 élèves réuni·es à l’Unil ont travaillé sur les phénomènes de radicalisation, dans le cadre de leur option Histoire et sciences des religions. Immersion.
Après deux féminicides en 2025, le canton de Fribourg met en place un dispositif pour améliorer la coordination dans le suivi des cas particulièrement préoccupants de violences domestiques.
La RTS a renforcé son audience en 2025, portée par la progression de ses plateformes numériques, tandis que la radio et la télévision ont bien résisté.
Reconnue comme un enjeu de sécurité, la lutte contre le masculinisme implique le déploiement de l’esprit critique et la création d’espaces où entraîner de nouvelles sociabilités.
Rina Nissim passe le relais à l’Arche éditeur, qui reprend le catalogue de Mamamélis à partir de ce mois de février.
Geneviève Sellier
Les écrans au prisme du genre
Pascal Holenweg
L’Impoligraphe
Pierre-Yves Bosshard
Chronique des droits humains
Irène Pereira
L’ACTUALITÉ AU PRISME DE LA PHILOSOPHIE