Les syndicats dénoncent un «esclavagisme des temps modernes» dans le domaine du ferraillage. Ils en appellent au Conseil d’Etat et aux entreprises principales.
Dans les bois de Versoix, les cervidés sont de plus en plus nombreux. Craignant les dégâts, les agriculteurs se barricadent, limitant la liberté des déplacements des bêtes. Reportage.
Vendredi, le Grand Conseil a voté un crédit d’investissement historique pour la mise en œuvre des objectifs climatiques du canton. Le législatif a également posé les bases pour la construction d’une...
Le Grand Conseil s’est doté jeudi de deux nouveaux outils législatifs, l’un général et l’autre lié au sexe et au genre. Le législatif a également voté un crédit de 9 millions pour le...
Le match entre la Suisse et Israël est un «blanchiment sportif» de la politique de colonisation de Tel-Aviv, jugent une sportive palestinienne et les milieux de la solidarité.
Au terme d’une première législature marquée par le Covid et la crise migratoire, Thierry Apothéloz brigue un second mandat. De quoi mener à bien ses projets restés inaboutis?
Le magistrat vert Antonio Hodgers vise pour la troisième fois un siège de conseiller d’Etat. Un costume qu’il se verrait bien renfiler une dernière fois pour mettre sur les rails le plan climat.
La verte Fabienne Fischer a repris au printemps 2021 le Département de l’économie et de l’emploi laissé vacant par Pierre Maudet. Avec un succès contrasté, notamment sur le dossier Uber.
Après deux ans de majorité au Conseil d’Etat genevois, socialistes et Vert·es présentent trois sortant·es accompagné·es d’une magistrate communale expérimentée. Bilans et interviews.
Après quinze ans au Conseil administratif d’Onex, la socialiste Carole-Anne Kast est candidate au gouvernement cantonal avec l’ambition d’améliorer le fonctionnement de l’Etat.
Au moment de quitter le département de l’instruction publique, qu’elle a dirigé durant dix ans, Anne Emery-Torracinta fait l’objet de critiques virulentes. Bilan et interview.
L’Elan radical et Libertés et justice sociale se revendiquent des valeurs de feu le Grand vieux parti. Les chances d’élection sont minces, seul Pierre Maudet peut y croire.
Un conflit d’ampleur semble frapper le sommet du Département de la cohésion sociale. En cause, les pratiques jugées «brutales» de la secrétaire générale.
Samedi, des centaines de personnes ont bravé un important dispositif policier pour signifier leur opposition à l’UDC qui tenait son congrès national à Meyrin. Le cortège a été violemment repoussé.