Après les vifs débats causés par une explosion de l’impôt de certains véhicules, le Grand Conseil a revu la nouvelle loi. Les augmentations ne pourront pas aller au-delà du double.
A l’exception de l’UDC, le Grand Conseil, dans une alliance de circonstance, devrait adopter très largement vendredi le budget 2025, malgré un déficit de 256 millions et les pertes liées à la baisse...
La Cour des comptes pointe du doigt des failles dans la prise en charge des auteur·tices de violences domestiques. Pas assez systématique, trop médical, le suivi doit être réformé.
Sur fond de tensions, les pédiatres ne feront finalement pas grève durant les Fêtes. Ils et elles continueront d’assurer leur service de garde, mais avec des horaires réduits.
La gauche radicale, qui part unie sur une liste commune, présente un programme proche des intérêts de la population. En espérant que l’apport de sang neuf permette de lancer de nouvelles bases de...
Dans le cadre de son plan ferroviaire 2025-2050, le Conseil d’Etat souhaite relier le canton du nord au sud par le rail. Des améliorations du réseau existant sont prévues d’ici là.
Le service «étrangers» de l’Office cantonal de la population doit revoir son organisation interne. En l’état, il y a trop d’inefficiences dans le traitement des demandes.
Le Groupe pour une Suisse sans armée s’est mobilisé ce lundi pour dénoncer guerres et armes nucléaires, en amont d’une exposition qui se tient dans le hall d’Uni-Dufour.
Une structure de la petite enfance est annoncée dans un immeuble flambant neuf du quartier Green Village sur la commune proche de l’aéroport. Problème: aucune autorisation n’a été délivrée.
«L’Etat doit-il financer les médias?» La question était au centre d’un débat organisé par l’Association genevoise des journalistes la semaine dernière. Les discussions ont permis de faire émerger ...
La Ville de Genève entérine un budget 2025 déficitaire à hauteur de 70,91 millions de francs. L’Alternative a imposé ses vues, au grand dam d’une droite plus proche de ses sous.
L’association des étudiant·es de la HETS lance un mouvement de grève pour le 16 décembre. Elle entend protester contre la hausse des frais d’écolage annoncée cet automne par la HES-SO.
La Cour des comptes a examiné les ressources du canton en termes de communication après l’affaire Fischer. Elle conclut à un certain manque de transparence.