Adopter un régime végétarien lors des repas officiels ou des séances de travail est une mesure moralisatrice, voire extrémiste, estiment certain·es écologistes.
L’initiative populaire cantonale lancée par les Verts’libéraux, qui propose d’ajouter huit semaines aux seize semaines de congé maternité, reçoit l’appui du gouvernement.
Face à la violence des quelques jeunes qu’elle encadre, l’équipe du foyer de l’Aubépine est à bout.
Elle dénonce une banalisation de cette violence et l’absence de réponses malgré ses appels au...
Le Conseil d’Etat a arrêté son choix sur la Crotte-au-Loup (Vernier) pour accueillir définitivement
le Servette FC. La commune soutient le projet, sans donner son blanc-seing.
L’association a demandé à l’Université de Genève de de renoncer à porter plainte contre des militant·es qui avaient interrompu une conférence jugée transphobe
Responsable d’une antenne de l’Imad à la Jonction, Ana Maria Barciela Villar constate la fatigue énorme du personnel sur le terrain et qu’elle-même éprouve. Témoignage.
Le congrès du Parti socialiste genevois, réuni samedi à la salle communale de Plainpalais, a désigné Carole-Anne Kast et Thierry Apothéloz pour défendre ses couleurs au Conseil d’Etat.
Les socialistes genevois ont désigné samedi leurs deux candidat·es à l’élection au Conseil d’État de 2023. Caroline Marti est arrivée en troisième position. Pas de surprise chez les Vert·es.
Le Grand Conseil a voté jeudi soir en urgence un projet de loi qui permet notamment de prolonger les indemnités jusqu’à fin juin, conformément à une décision du Conseil fédéral.
Une centaine de personnes se sont rassemblées jeudi sous les fenêtres du Grand Conseil pour demander le paiement des annuités en 2023 et l’indexation du coût de la vie en 2021 et en 2022.
Le bilan du premier mandat du conseiller d’Etat Thierry Apothéloz souligne son engagement sur les dossiers sociaux. Mais il reste beaucoup à faire pour concrétiser les projets.
Le PLR souhaite que le Conseil administratif revienne au moins partiellement sur sa décision de fermer les terrasses des établissements publics en semaine à minuit.
En raison d’une panne de l’ascenseur de l’Hôtel de Ville, récemment refait à neuf, Corinne Bonnet-Mérier a manqué la seconde partie de séance du délibératif mardi soir.
Le délibératif de la Ville de Genève refuse que la fonction publique municipale passe de 39 à 32 heures de travail hebdomadaire. A gauche, les Vert·es ont lâché leurs allié·es.
Véritable service public et outil culturel de proximité, le Bibliobus suscite un intérêt non démenti depuis 60 ans de la part de son public, toutes générations confondues. Reportage lors de sa tournée...