Le lobby des retraité·es et les futur·es retraité·es dénonce la hausse des primes maladies comme la goutte d’eau d’un vase déjà bien plein de coûts excessifs.
Selon l’augmentation des températures, refroidir mécaniquement les bâtiments d’habitation ne sera plus une option. A moins d’impliquer architectes et habitant·es.
Acquis par un particulier pour la fondation Cansearch, l’objet rappelle l’importance du financement de la recherche en oncologie et hématologie pédiatrique des HUG.
Un rapport de la Cour des comptes fait état de la gestion très lacunaire des ressources humaines à la Ville de Meyrin. L’exécutif municipal affirme vouloir s’améliorer.
La majorité de droite du Grand Conseil a décidé de ne plus garantir l’accès au suicide assisté au sein des EMS du canton. Tollé à gauche. L’association Exit lance un référendum.
Un membre d’une association de commerçants a fait suivre le conseiller d’Etat Antonio Hodgers par un détective privé. Récit de cette étonnante histoire.
La multinationale s’est mise en règle avec la nouvelle législation. Mais de nombreux enjeux restent en suspens, comme le fonctionnement de la plateforme et la cruciale question des conditions...
Les blocs bourgeois et populiste ont fait passer sur le siège un assouplissement des règles de rénovation énergétique des bâtiments . Le référendum est annoncé.
A Genève, les objectifs climatiques ne seront atteints qu’en passant par un changement radical en matière de développement territorial. Des travaux participatifs s’y consacrent.
Le Grand Conseil a validé le contre-projet à l’initiative populaire «Climat urbain». Sauf retrait du texte par les initiant·es, le peuple devrait ainsi avoir le dernier mot.
L’Assemblée de l’Unige a sélectionné deux candidatures finalistes pour succéder au recteur actuel, Yves Flückiger. Les deux dossiers retenus sont féminins.
Le Conseil d’Etat a décidé mercredi d’accorder un montant total de 1,78 million de francs au foyer qui vient en aide aux femmes et enfants notamment victimes de violences domestiques.
Piétonnisée le temps d’une journée, la rue des Maraîchers à la Jonction a accueilli un banquet urbain, le deuxième sur les sept que prévoit la Mairie dans plusieurs quartiers.
Seule élue de gauche parmi les entrantes au gouvernement, la conseillère d’Etat socialiste Carole-Anne Kast fait le point sur ses projets et priorités.
Le Tribunal fédéral a statué négativement vendredi sur une demande de mise en liberté d’Erwin Sperisen découlant d’un arrêt de la Cour européenne des droits de l’homme.
La Cour des comptes a passé au crible l’efficacité de la loi sur le revenu déterminant unifié (LRDU), promulguée en 2007. Bilan de l’audit: un remodelage s’impose.