Neuchâtel lance un vaste plan d’actions pour inclure les personnes vivant avec un handicap.
L’égalité en matière de formation, d’emploi, de santé, de mobilité et de logement est visée.
Une motion PLR demande une meilleure traçabilité du parc automobile, en cherchant à savoir plus exactement combien de voitures sont en Suisse en tenant compte des véhicules exmatriculés qui sont exportés ...
Caritas Neuchâtel constate une augmentation des demandes d’aide. Son directeur alerte sur le nombre croissant de travailleur·euses à risque de tomber dans la précarité.
Pour sa rentrée, la Case à chocs convie le public à affronter peurs et angoisses dans une déambulation cathartique. Les Echos du Chaos comme si vous étiez.
Il n’y aura pas d’élection tacite pour désigner le successeur de Laurent Kurth au Conseil d’Etat. Jean-Luc Pieren affrontera Frédéric Mairy lors du scrutin du 26 novembre.
Avec deux sièges à défendre le 22 octobre sous la Coupole fédérale, les Vert·es du canton de Neuchâtel sont en lutte ouverte avec les socialistes. Sur fond d’ancrage cantonal.
Les toutes petites structures agricoles se multiplient. Une association voit le jour pour défendre leurs intérêts et adapter la politique agricole à ce modèle encore marginal.
La moitié des enseignant·es de 1re et 2e HarmoS du canton de Neuchâtel s’indignent d’une déclassification «méprisante» de leur profession. Une pétition a été déposée à l’Etat.
Le PS neuchâtelois impose devant le parlement cantonal une loi sur les marchés publics qui protège mieux les employé·es. La droite parle déjà d’une «usine à bureaucratie».
Le fléau des micropolluants remonte à la surface à Neuchâtel. La commission parlementaire chargée de la qualité des eaux fait état d’un manque de moyens pour les éradiquer.
Peu évoqué par les candidat·es en piste pour les élections fédérales, le thème de l’Europe refait surface par l’entremise du Parti socialiste. Sur fond d’afflux de personnel frontalier.
Cinq organisations de défense de la nature et du patrimoine veulent revitaliser et réhumidifier la région des Trois-Lacs. Et sans nouvelle correction des eaux si possible.
Une motion invite les communes neuchâteloises à planter à l’avenir des fruits et légumes sur leurs espaces verts. Les familles dans le besoin pourraient en bénéficier gratuitement.
Complètement rénové, l’espace vert situé en plein centre-ville de Neuchâtel a été repensé à l’aune des préoccupations contemporaines tout en respectant le patrimoine.
Le PoP du canton de Neuchâtel a lancé samedi à Peseux sa campagne en vue des élections fédérales d’octobre. Avec pour objectif de conserver son siège au National.
La Chaux-de-Fonds, qui héberge près de la moitié des élèves ukrainien·es du canton, sollicite le gouvernement neuchâtelois pour une meilleure répartition des effectifs.
Le canton proposera dès lundi prochain aux classes de 8e année une mise en pratique concrète de l’informatique. Avec le robot Thymio pour les accompagner.
Si la Plage des Six-Pompes réfléchit à son devenir dix jours après le passage de la tempête, la rentrée culturelle d’automne semble être assurée à La Chaux-de-Fonds,