Des projections cartographiées alertent sur des îlots de chaleur en progression dans le canton de Neuchâtel, en plaine comme en altitude. L’Etat va faire des recommandations.
L’accueil des enfants dans les structures scolaires sera renforcé dans le canton de Neuchâtel avec la révision de la loi votée hier. Et le personnel bénéficiera d’une grille salariale.
Les communes du canton de Neuchâtel bénéficieront l’an prochain de recettes fiscales pleines. Pesait sur elles la menace d’une coupe d’impôt de 1%, finalement repoussée.
Des finances plombées et des bénévoles qui n’en peuvent plus plongent le club chaux-de-fonnier dans la crise. Comme d’autres lieux alternatifs aujourd’hui en Romandie.
Sans chauffage ni eau chaude depuis dix jours, voire davantage, des dizaines de locataires, dont des Ukrainien·nes, retrouvent espoir depuis jeudi au Locle. Où l’on grelotte l’hiver.
Des consultations médico-légales sont désormais accessibles gratuitement pour les victimes de violences, notamment domestiques, à Neuchâtel. A condition d’avoir 16 ans minimum.
Un documentaire revient sur les péripéties autour de la sculpture de l’artiste genevois Christian Gonzenbach à Gorgier (NE). Ou comment l’art se fait recaler de l’espace public.
Deux motions demandent au canton de Neuchâtel de mieux épauler les enseignant·es face à des situations violentes et à un trop-plein d’élèves en classe.
Le canton de Neuchâtel rejoint ses pairs romands pour mettre la pression à Berne: la question d’un congé parental sera saisie par une commission fédérale avant d’être débattue au parlement.
Le port de l’uniforme en classe continue d’entretenir certains phantasmes dans le canton de Neuchâtel. Mais le postulat déposé par l’UDC cantonale n’a pas trouvé grâce hier.
Valider l’augmentation des taxes d’études dans les Hautes Ecoles devrait être du ressort des parlements cantonaux. Le Parti socialiste neuchâtelois lance la première banderille.
Bénéficiant en quelque sorte de la mauvaise pub accolée au loup, le lynx est apprécié par beaucoup dans le canton de Neuchâtel. Où les 50 ans de sa réintroduction sont fêtés.
Spécialisée en études du sport, l’université de Neuchâtel se penche sur le bannissement des championnes transgenres des sports d’élite. Un colloque fait le tour de la question.
Neuchâtel veut se prémunir des pièges tendus sur la Toile. Le peuple doit se prononcer dans moins d’un mois sur l’inscription de l’intégrité numérique dans la Constitution.
Un ouvrage richement illustré retrace l’histoire encore peu mise en relief du passé minier du canton de Neuchâtel. Du Locle à Noiraigue en passant par l’asphalte du Val-de-Travers.
La branche neuchâteloise du syndicat Unia défie les entreprises du canton d’avoir recours à la pause-pipi timbrée. Une action a été menée hier au Crêt-du-Locle.
Pour peaufiner le registre des vocables variés parlés en Suisse romande, une application participative sonde depuis lundi la population depuis Neuchâtel. Raisinet ou groseille?
Amoureuse des arbres, Gaël Müller est cheffe du Service des parcs et forêts. Pour des raisons sanitaires et de sécurité, elle doit parfois décider, non sans tristesse, d’abattre des arbres.
Fruit d’une collaboration entre une artiste genevoise et des détenus purgeant de courtes peines, une installation met le doigt sur leur condition. A voir au Locle jusqu’à mi-mars.
Replâtrer des EMS et construire des extensions pour faire face à la demande de lits font partie des projets étudiés à Neuchâtel. Où la situation a basculé depuis quelques mois.
Environ cinq cents personnes ont manifesté hier soir à Neuchâtel pour demander expressément aux élu-es du canton de faire pression. Carlo Sommaruga a prôné le boycott.
En prise à de nombreuses obstructions dans la bande de Gaza, l’ONG basée à Neuchâtel en appelle à la fin des déplacements forcés de son personnel. Un rapport expose les faits.
Prendre appui sur l’ethnopsychiatrie dans l’asile pour accompagner les mineur·es non accompagné·es suscite le débat à Neuchâtel. Où les moyens manquent.
Une motion demandant à l’Etat d’aider à la reconversion vers la transition écologique de métiers devenant obsolètes a été classée à Neuchâtel. Sauf pour les chômeur-ses.