Das Playground remporte le prix du public pour le meilleur vidéoclip suisse pour Une autre chanson du chanteur My Name is Fuzzy. Plongée dans un univers seventies mais innovant.
A la suite d’une augmentation de 40% des demandes de soutien financier et un pic considérable d’appuis psy, l’université de Neuchâtel assouplit ses critères d’aide.
Le groupe étasunien Johnson & Johnson, qui va supprimer 320 emplois sur 370 dans le canton de Neuchâtel, a accepté d’élaborer un plan de soutien pour les employé-e-s.
Le canton de Neuchâtel donne un coup de pouce aux candidates aux élections cantonales. Une formation leur est dédiée dans le but d’améliorer la représentation des femmes en politique.
Neuchâtel met en consultation son plan climat pour atteindre zéro émission de gaz à effet de serre nette en 2050 et protéger la population du changement climatique.
Placé dans un container faisant office de «cellule de dégrisement», un homme hébergé au Centre fédéral pour requérants d’asile de Boudry a été admis en état d’hypothermie avancée samedi...
Déplacer un banc, libérer la terre du bitume et offrir une place aux pigeons: l’artiste Pauline Ammann souhaite rendre à la nature une portion de la ville et interroger notre contrôle de la nature.
Trois cent vingt personnes employées par des entreprises de Johnson & Johnson risquent de perdre leur emploi. Le syndicat Unia accuse le groupe de contourner les dispositions légales, alors que...
Les requérants «au comportement récalcitrant» devraient être assignés au centre spécifique des Verrières (NE). La réaffectation de cette infrastructure isolée interroge.
Un second centre de vaccination s’ouvre. Neuchâtel espère utiliser 60% de ses doses d’ici la fin de la semaine et ne plus être considéré comme le «plus mauvais élève».
Le Conseil d’Etat ne veut pas de la gratuité des transports publics. De son côté, le comité d’initiative juge les propositions de l’exécutif insuffisantes au vu de l’urgence climatique.
Neuchâtel est le canton romand ayant vacciné le moins de personnes. Le ministre de la Santé défend une stratégie singulière, préférant la sécurité à la quantité.
Neuchâtel devrait adopter une nouvelle loi sur l’utilisation des ressources souterraines. Celle-ci interdira le forage d’hydrocarbures, notamment du gaz de schiste.
L’exploitation des ressources génétiques marines, indispensables aux biotechnologies, est encore
peu régulée. Une chercheuse alerte sur la nécessité d’un instrument juridique contraignant.
Peu de traces témoignent de la présence dans la Métropole horlogère de l’écrivain, décédé il y a soixante ans. Des réflexions sont en cours pour valoriser cet héritage.
Le canton adapte son dispositif destiné aux cas de rigueur. Simplifié et doté de davantage de moyens, il devrait permettre de soutenir plus de bénéficiaires plus rapidement.
Une vidéo fait la lumière sur le comment du pourquoi la Mère commune vit dans les ténèbres. D’après notre enquête certains éléments ne sont presque pas totalement faux. (Lire aussi notre dossier...
La Neuchâteloise Simone Korbati fait souffler une brise nippone en proposant des ateliers origami
et du papier japonais inédit en ligne. Une activité méditative aux effets vertueux.