A Genève, la Cave 12 accueille la nouvelle édition du festival Akouphène tout le week-end. Des «révolutions dans la déviance» au programme. Petit aperçu.
Connu et plusieurs fois condamné pour ses violences envers les femmes, le chanteur congolais Koffi Olomidé se retrouve à l’affiche du festival Couleur Café, à Genève. Malaise.
Adalberto Maria Riva, Clémence Tilquin et Jacques Tchamkerten à la redécouverte du Jaques-Dalcroze compositeur, par son œuvre de piano et ses Lieder. Rencontre avant un concert mardi.
Le label BIS propose les trois concertos pour guitare et orchestre de Toru Takemitsu réunis, magnifiés par la BBC Philarmonic dirigée par Christian Karlsen et Jacob Kellermann à la guitare.
Karl Tremblay a succombé à un cancer à l’âge de 47 ans. En vingt-cinq ans de carrière, le groupe québécois Les Cowboys Fringants étaient devenus un véritable phénomène de société.
En smoking et nœud pap’, la revue swing de Pierre Omer accouche d’un album qui mise sur l’optimisme dans la sinistrose ambiante. Avec moult clins d’œil.
Leonardo García Alarcón lève le voile sur la programmation de la Cité Bleue, qui ouvrira en mars 2024, pour «voyager partout dans le monde et dans tous les styles».
Objet de débats entre intellectuelles et militantes féministes, Madonna ou Beyoncé incarnent à leur manière les problématiques raciales, de genre et de classe. Un livre analyse le phénomène.
Du15 au 26 novembre, Les Créatives accueillent de multiples voix de femmes à Genève et alentours. Les musiciennes Anne Gillot, Nâr et Belia Winnewisser en font partie.
A Onex jeudi soir, le rappeur Napoleon Maddox rend hommage au héros de l’indépendance haïtienne Toussaint Louverture dans un opéra contemporain, jazz et hip hop. Entretien.
La contrebassiste et chanteuse lausannoise joue sa carte blanche en trois concerts et formations différentes lors de la 36e édition du JazzOnze+ Festival.
L’ensemble de musique contemporain lance sa collection de vinyles et ouvre ce week-end, aux 6 Toits à Châtelaine, un salon d’écoute en haute définition.
L’Anglaise donnait le premier de deux concerts à guichet fermé, dimanche à Zurich. Une première partie sobre et maîtrisée, suivie de quelques classiques plus ardents.
La musicienne genevoise d’origine sénégalaise se produit avec deux membres du Grand Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp, du 16 au 19 octobre au Sud des Alpes.
Parler des gens qu’on ne voit pas, des sans-voix, c’est la mission du groupe français depuis près d’un quart de siècle. Il vient à Lausanne vendredi avec un album et un film.