Solidarité

ONG

Chambardement pour les ONG

jeudi 18 juillet 2019 Christophe Koessler
La Confédération a revu son système d’attribution des subventions aux ONG. Les plus grosses d’entre elles perdront des plumes, et les petites doivent désormais s’allier. Réactions.

Soudan: le refus du régime sec

lundi 8 juillet 2019 Emmanuel Haddad
Alors que les militaires au pouvoir à Khartoum ont trouvé un accord vendredi en vue d’une transition vers la démocratie, Le Courrier revient avec un reportage sur les racines du mouvement de...

De Dehli à Genève

lundi 24 juin 2019 Christophe Koessler
Cinquante militants indiens partiront de New Dehli le 5 octobre pour rejoindre Genève à pied. Un périple d’une année contre la pauvreté et pour la non-violence.

Le barrage de la discorde

jeudi 20 juin 2019 Emmanuel Haddad
Le barrage de Bisri est présenté par la Banque mondiale comme la solution pour fournir de l’eau potable aux Beyrouthins. Il risque de détruire tout un écosystème, pour une utilité questionnée.

Appauvris de leur savoir

jeudi 30 mai 2019 Isolda Agazzi
L’engouement pour les plantes domestiquées par les Guaranis, comme la stevia, ne s’est jamais démenti. Les autochtones des Misiones n’en tirent pourtant aucun bénéfice. Mais le droit est désormais...

Sanctions dévastatrices

jeudi 16 mai 2019 Benito Perez
L’embargo dicté par Donald Trump met le Venezuela au supplice. Selon les économistes étasuniens Jeffrey Sachs et Mark Weisbrot, sans cette intervention, le pays aurait pu se relever.

L’eau en danger

lundi 13 mai 2019 Christophe Koessler
Au cœur de la construction de la paix, les ressources naturelles comme l’eau doivent être gérées démocratiquement, estime l’ONG Endacol, qui promeut les aqueducs communautaires.

Réconcilier l’Inde

lundi 6 mai 2019 Alexia Eychenne
Les législatives confirmeront-elles le pouvoir de Narendra Modi malgré des tensions communautaires exacerbées? Une Caravane de l’amour tente de répliquer à la montée du nationalisme hindou.

1965, tabou indonésien

mardi 16 avril 2019 Bruno Meyerfeld
Ni mémoire ni réparations: l’éradication des communistes indonésiens par l’armée est passée sous silence malgré vingt ans de démocratie. C’est un des échecs du président Jokowi, qui devrait...
Partenariat
Partenariat
Publicité

Connexion