L’agriculture contractuelle connaît des saisons difficiles depuis quelques années, selon les témoignages de plusieurs structures. Le modèle, vieux de quarante ans, est amené à évoluer.
L’agriculture contractuelle connaît des saisons difficiles depuis quelques années, selon les témoignages de plusieurs structures. Le modèle, vieux de quarante ans, est amené à évoluer.
Près de 500 personnes ont défilé samedi à Lausanne pour dénoncer les violences policières et raciales en amont du procès des six policiers impliqués dans l’intervention qui a coûté la vie du...
Ce wee-kend, le Parti ouvrier et populaire vaudois (POP) a fêté ses 80 ans. Interview de sa présidente, la politologue et conseillère communale Anaïs Timofte.
Les cheveux crépus font l’objet de tentatives de défrisage douloureuses et dangereuses depuis des siècles. Une sociologue revient sur ces enjeux capillaires. Entretien.
Au chevet de son système de santé, le canton de Neuchâtel va tenter de miser sur une meilleure attractivité de ses hôpitaux. Ainsi que sur des super infirmières et infirmiers.
Le festival Black Helvetia interroge à Neuchâtel le regard dont continuent de souffrir des femmes noires et afro-descendantes en Suisse. A voir jusqu’à fin mai à l’Hôtel-de-Ville.
Le Concordat, présenté mardi, règle les modalités du transfert de la Ville de Moutier dans le canton du Jura. Une étape cruciale, qui met aussi un terme à la Question jurassienne.
Le Ministère public valaisan entend donner suite à la procédure ouverte contre le fondateur de la compagnie de danse Interface, notamment accusé de séquestration et enlèvement, contrainte sexuelle et...
Réunis lundi à Sion, le WWF Valais, le Club alpin suisse et la Fédération suisse de pêche militent pour que le développement des énergies renouvelables ne se fasse pas au détriment de la nature.
Echaudé par l’affaire Maudet à Genève et d’autres affaires qui ont secoué Neuchâtel, le Jura va décider s’il est de son droit de destituer ses ministres. Réponse le 18 juin.
Confrontée depuis deux ans à une violence accrue, l’école jurassienne vit peut-être un tournant. Sans un enseignement plus «inclusif», celle-ci pourrait devenir «explosive».
L’association Citoyens Responsables Jura a présenté hier un plaidoyer pour dénoncer le projet de Haute-Sorne et inciter les député·es à se saisir à nouveau du dossier.