Près de 500 personnes ont défilé samedi à Lausanne pour dénoncer les violences policières et raciales en amont du procès des six policiers impliqués dans l’intervention qui a coûté la vie du...
Ce wee-kend, le Parti ouvrier et populaire vaudois (POP) a fêté ses 80 ans. Interview de sa présidente, la politologue et conseillère communale Anaïs Timofte.
Venue de l’OFSP, celle qui s’appelait encore Virginie Masserey quitte la tête de la Direction générale de la santé du Canton de Vaud en raison de «divergences quant aux orientations...
L’exécutif lausannois, les milieux économiques et le comité d’initiative «pour un centre-ville apaisé», ont signé un accord sur les régimes de vitesses à Lausanne.
La place Centrale va devenir la place des Pionnières et la passerelle du Flon sera appelée la passerelle Lucy-Dutoit, pour ne citer que ces deux changements.
Une interpellation sur les intérêts supérieurs des enfants sera développée ce mardi au Grand Conseil. En parallèle, une pétition du collectif Droit de rester est en cours.
Un député popiste demande au Conseil d’Etat de développer une politique d’inclusion plutôt que de discrimination et de répression, surtout pour les familles avec enfants.
Evènement culturel lausannois, l’ex-Fête du slip ou Festival artistique des affects, des genres et des sexualités (FdS) thématise également des questions politiques.