Prix Transfuge du meilleur roman russe de cette rentrée littéraire, Le Grand jeu d’Elena Tchijova est un roman de deuil mélancolique qui restitue à merveille une ambiance incertaine et...
Célèbre pour la richesse de ses visions, la médium et artiste genevoise Hélène Smith a contribué à la découverte de l’inconscient et à la naissance de la linguistique. Podcast, expos… elle est ...
En 1965, à Rome, un bébé de huit mois est trouvé dans un parc. Soixante ans plus tard, l’enfant devenue écrivaine prend la parole dans le prodigieux Ma mère est un fait divers.
Fable d’anticipation à la fantaisie folle, roman social et politique, le dernier Marcus Malte emporte aussi par une écriture merveilleusement inventive.
Dans Deux Filles de Michel Layaz, sous la couche resplendissante de l’amour absolu entre deux jeunes femmes couve une menace indicible et un dilemme insoluble.
De Christine de Suède à l’irrévérencieuse Inès en passant par Hélène Jans, amante de Descartes, les femmes s’emparent de leur liberté dans La Morelle noire.
Inspirée par un roman de l’Américain Richard Brautigan, une bibliothèque accueille les textes non publiés. Carla Demierre y a déposé un manuscrit. Entretien et enjeux.