Une chaire des littératures et des arts africains a été inaugurée à Rabat. Un projet fédérateur pour explorer la richesse artistique du continent et son identité littéraire polyphonique.
Avec l’ambitieux Il n’y a pas d’arc-en-ciel au paradis, Nétonon Noël Ndjékéry réussit l’exploit de raconter les tragiques événements qui ont frappé le Tchad au cours des deux derniers...
Qu’est-il arrivé à Alba? Le narrateur de Malencontre, dernier roman de Jérôme Meizoz, se perd dans son enquête sur la disparition de son amour platonique d’enfance.
Ni mémoires ni essai, Le Fond de l’encrier forme une mosaïque où Bertrand Baumann évoque des personnes qu’il aime rencontrer, ses lectures et garde vivant le souvenir d’êtres que la mort...
Le grand écrivain kenyan, éternel nobélisable et figure iconique de l’écriture indocile africaine, raconte son enfance et les chemins de ronces vers l’âge du révolté. Captivant.
Jean-François Duval a rencontré celle qui a voyagé avec Kerouac et Cassady. Ode vertigineuse à l’éternelle jeunesse, LuAnne sur la route fait entendre sa voix.
Dans La Terre et son satellite, Matteo Terzaghi rend hommage à la forme de la rédaction scolaire en une trentaine de textes libres qui allient grâce et humour.