Livres

Dans le miroir du choléra

vendredi 27 mars 2020 Maxime Maillard
Le Hussard sur le toit de Jean Giono raconte les ravages du choléra dans la Provence de 1830. Le journaliste et écrivain Maxime Maillard jette des ponts entre ce voyage épique et l’actualité.

La vie ne vaut rien

jeudi 26 mars 2020 Serge Gumy
Paru en 1968 au Japon et resté inédit à ce jour en français, Vie à vendre, le roman de Yukio Mishima, distille une désespérance effervescente et une ironie jouissive.

De nos origines

jeudi 26 mars 2020 David Bongard
Dans Il est temps que je te dise, une lettre écrite à sa fille de 13 ans,David Chariandy aborde le thème du racisme, mais aussi celui de l’origine et de l’identité.

Les vacances se corsent

vendredi 20 mars 2020 Amandine Glévarec
Les afficionados de Solal Aronowicz, anti-héros de la trilogie de Florian Eglin publiée à La Baconnière de 2013 à 2015, apprécieront le clin d’œil au mythique meurtre à la tondeuse à gazon, mais...

Echappée en Egypte

vendredi 6 mars 2020 Marc-Olivier Parlatano
Porté par une langue vivace qui tend à diverses reprises vers l’oral, Le Bouge, de Stéphane Montavon, allie idéaux, passion artistique et besoin d’un ailleurs, d’une évasion.

Désespoir dans les veines

vendredi 28 février 2020 Anne Pitteloud
Dans Presque vivants, Guillaume Favre brosse le portrait de deux frères, explorant deux addictions implacables et plus ou moins sournoises, la drogue et le travai.
Publicité

Connexion