Livres

Femmes en cage

vendredi 18 octobre 2019 Anne Pitteloud
De Fiel et de Fleurs, le titre choisi par Guy Chevalley exprime bien l’atmosphère étouffante et mielleuse dans laquelle se trouvaient enfermées les protagonistes de son récit dense aux allures...

Du rêve au cauchemar

vendredi 18 octobre 2019 Alain Favarger
De retour avec Dévorer le ciel, Paolo Gior­dano orchestre une fable moderne relatant les errements de jeunes idéalistes, libertaires et écolos ultras.

L’ombre du ghetto de Lodz

vendredi 4 octobre 2019 Marc-Olivier Parlatano
Dans La Fabrique de papier tue-mouches, Andrzej Bart nous convie au procès d’un homme revenu de l’au-delà. Chaïm Rumkowski, l’accusé, a bien existé: né en 1877, tué en 1944, ce businessman juif a...

Une Suisse explosive

vendredi 4 octobre 2019 Fabrice Bertrand
Carole Villiger déconstruit l’idée reçue de la Suisse comme un ilôt en Europe, épargné des flambées de violence qui ont marqué l’histoire de ses voisins.

Russie, mon amour

vendredi 27 septembre 2019 Anne Pitteloud
Dans Domovoï , Julie Moulin tisse deux intrigues pour montrer plusieurs visages d’une Russie qui la passionne depuis l’adolescence.

Ecrire à la folie

samedi 21 septembre 2019 Thierry Raboud
Solénoïde est le monumental journal d’un dément magnifique, texte cabalistique qui entend résoudre l’énigme du monde. Mircea Cărtărescu sera dimanche à la Fondation Michalski.

Au cœur du silence

vendredi 20 septembre 2019 Anne Pitteloud
Anna Ruchat signe le magnifique Sortir de l’ombre, qui plonge dans le trou noir de son enfance, la disparition de son père alors qu’elle avait neuf mois.
Partenariat
Partenariat

Connexion