Exploitation, mise en scène, production: le patron de Sister a touché à tout avant de devenir distributeur, par amour du septième art et des salles obscures.
C’est peu dire que le réalisateur fribourgeois Pierre Monnard a le pied montagnard. Il est devenu un spécialiste du tournage en altitude, et les cimes lui donnent carrément des ailes.
Avec son documentaire de proximité, le réalisateur Jean-Stéphane Bron dresse le portrait de l’une des plus vieilles artères piétonnes de Lausanne. La série, accessible en replay, a déjà rassemblé en ...
Avec Peter von Kant, François Ozon revient à Fassbinder et adapte une de ses œuvres majeures, Les Larmes amères de Petra von Kant, en inversant les genres. Interview.
L’Echiquier du vent était inconnu au bataillon jusqu’à récemment. Redécouverte majeure d’une fleur vénéneuse du cinéma iranien, entre opulence décadente et perversion de genre.
Dans sa rétrospective Scream Queer, le Festival international du film fantastique de Neuchâtel
passe le cinéma de genre au crible des imaginaires LGBTIQ+. Une radiographie édifiante.
Après neuf ans de silence, la célèbre série politique danoise Borgen est de retour. On y retrouve une Birgitte Nyborg plus seule que jamais. Sombre et addictif.
Avec une voix reconnaissable entre toutes et une présence magnétique teintée de mélancolie, l’acteur français a tenu quelque 160 rôles au théâtre et cinéma.