Le 13 décembre 2018, les «7 de Briançon » sortaient du tribunal de Gap comme assommé·es. Poursuivi·es pour «aide à l’entrée irrégulière» d’étrangers en France, ces militant·es solidaires venaient d’être lourdement condamné·es. Pour Theo et Bastien, les deux jeunes Genevois, pour Eleonora, l’anarchiste italienne, pour Benoît et Lisa, de Briançon: six mois de prison avec […]
Les «7 de Briançon» de retour au tribunal

Pour lire la suite de cet article
Vous êtes déjà abonné?
Autour de l'article

Lourdes condamnations pour les «7 de Briançon»
Accusés d’avoir aidé des migrants à passer la frontière, sept militants solidaires ont été condamnés hier à Gap (F) à des peines de prison ferme et avec sursis.

Élan collectif pour les «3 de Briançon»

Le long procès des 7 de Briançon
Sept militants solidaires, dont deux Genevois, étaient jugés hier à Gap. Ils sont accusés d’avoir aidé des migrants à traverser la frontière entre l’Italie et la France.

Les «7 de Briançon» plaident l’innocence
Lors du procès à Gap, jeudi, le procureur a requis des peines de prison contre les sept militants solidaires accusés d’avoir aidé des migrants à traverser la frontière italo-française. Le jugement sera rendu le 13 décembre.

Le procès des «sept de Briançon» s’ouvre à Gap
La justice reproche aux militants d’avoir facilité le passage de la frontière franco-italienne à une vingtaine de migrants le 22 avril dernier au col de Montgenèvre.

La Ville soutient Gaza et les trois de Briançon
La Ville de Genève condamne les violences de l’armée israélienne à Gaza et témoigne son soutien à Théo, Bastien et Eléonora, poursuivi pour «délit de solidarité» en France.

Le procès des «3 de Briançon» est renvoyé
Dans l’attente d’une décision du Conseil constitutionnel, le procès de Bastien, Theo et Eleonora a été reporté au 8 novembre. D’ici-là, ils recouvrent leur totale liberté.

«La lutte pour Theo et Bastien continue»
Les Genevois arrêtés à Briançon après une manifestation de soutien aux migrants sont sous contrôle judiciaire en Haute-Savoie dans l’attente de leur procès.

«Nous irons à Gap la tête haute»
Les «Sept de Briançon » seront jugés jeudi 8 novembre au tribunal de Gap, dans les Hautes-Alpes. Au-delà des individus, c’est la solidarité qui est citée à comparaître.