Nuriye Gülmen et Semih Ozakça ont annoncé, vendredi 26 janvier, mettre un terme à leur grève de la faim entamée 324 jours plus tôt pour protester contre leur licenciement. Comme 140 000 fonctionnaires, ces deux enseignants ont été limogés dans le cadre des purges lancées par le régime turc à la suite du coup d’Etat […]
Gülmen et Ozakça cessent leur grève de la faim

Pour lire la suite de cet article
Vous êtes déjà abonné?
Autour de l'article

«Je suis bien plus forte aujourd’hui»
Nuriye Gülmen ne pèse plus que 34 kilos. Mais l’universitaire, en grève de la faim contre son licenciement, se sent portée par le soutien populaire qui a forcé la justice turque à la libérer.

Nuriye Gülmen libérée, Semih Özakça acquitté
L’enseignante en grève de la faim a pu retrouver les siens vendredi après six mois de détention, mais elle est condamnée à six ans et trois mois de prison.

Coup de bluff lors du procès de Nuriye et Semih
Surprise: le procureur a demandé ce lundi la remise en liberté sous contrôle judiciaire de Nuriye Gülmen. Mais le juge a décidé de maintenir sa détention jusqu’à la prochaine audience.

«Votre résistance me rend forte»
Vendredi dernier se tenait à Ankara la quatrième audience du procès de Nuriye Gülmen et Semih Ozakça, accusés d’appartenir à une organisation terroriste. Nuriye Gülmen a enfin pu s’adresser à ses soutiens.

«Nous ne pouvons pas résister sans prendre de risques»
Le militant turc Semih Özakça a été libéré vendredi dernier par le régime d'Erdogan, 230 jours après le début de sa grève de la faim. Interview.

Ozakça libéré, Gülmen reste en prison
Les proches des deux enseignants en grève de la faim ne masquent pas leur dépit après la décision rendue vendredi par la justice turque. L’inquiétude est grande pour l’état de santé de Nuriye Gülmen.

Semih et Nuriye restent en prison
Nuriye Gülmen et Semih Ozakça comparaissaient jeudi devant un tribunal d’Istanbul. Mais les deux enseignants licenciés et leurs principaux avocats ont été privés d’audience.
Quand la démocratie abdique

Deux profs victimes des purges au seuil de la mort
Nuriye Gülmen et Semih Özakça sont en grève de la faim depuis 104 jours. Pour le journaliste belge d’origine turque Bahar Kimyongür, ils incarnent la résistance à Erdogan.