Skip to content

Le Courrier L'essentiel, autrement

Je m'abonne

Votations fédérales du 24 novembre 2024

Votations fédérales du 3 mars 2024

La population suisse votera sur quatre objets: l’extension de routes nationales, deux aspects du droit du bail (sous-location et résiliation pour besoin propre) et la modification de la LAMal (EFAS).

Le peuple suisse refuse de toucher au droit du bail
Votations

Le peuple suisse refuse de toucher au droit du bail

Les sous-locations ne seront pas davantage encadrées. Le peuple a refusé par 51,6% cette révision du droit du bail, selon les résultats définitifs. La réforme pour faciliter les résiliations du bail pour besoin propre a elle été écartée par 53,8% des voix.

Résultats et réactions en direct 10
Votations

Résultats et réactions en direct

La population suisse se rend aux urnes ce dimanche à l’occasion des votations fédérales, cantonales et communales. Résultats, réactions, cartes, photos, vidéos et commentaires issus des réseaux sociaux: un suivi proposé par l’ATS.

Refus des fatalités
Édito

Refus des fatalités

L’élargissement de certaines autoroutes est sur le balan. Les deux sondages de référence sur les votations du 24 novembre – celui de la SSR et celui de Tamedia – mettent les partisans et les ...
L’exécutif distille ses recommandations
Genève

L’exécutif distille ses recommandations

Dans le menu des votations du 24 novembre, le Conseil d’Etat dit oui à la baisse d’impôts et au changement de pratique en matière de tarification TPG. Il soutient aussi les autoroutes et la passerelle du Mont-Blanc, mais dit non à la réforme de l’assurance maladie.