Management incompétent, personnel en souffrance, dysfonctionnement informatique, opérations illégales… Le Courrier continue de mener l’enquête à l’Office des poursuites et faillites de Genève.
L’Office des poursuites en faillite
«Ils ont brisé ma vie et celle de ma famille»
Le Tribunal fédéral annule un nouveau licenciement à l’Office des poursuites. Mais pour quel résultat après tant d’années de procédure? Témoignage.
La lanceuse d’alerte doit être réintégrée
Contrôleuse interne au Département des finances, elle avait été licenciée après avoir dénoncé des dysfonctionnements au sein de l’Office des poursuites. La justice ordonne sa réintégration.
Le TF annule un licenciement aux Poursuites
Le Tribunal fédéral confirme une précédente décision de la justice genevoise.
Poursuites: rapport implacable
Un rapport interne synthétisant les propos de 171 collaborateurs de l’Office des Poursuites confirme les dysfonctionnements révélés par Le Courrier.
Rétablir la confiance
Le directeur de l’Office des poursuites déplacé
Il y a quelques mois, Le Courrier révélait des dysfonctionnements majeurs dans ce service de l’Etat. Le point avec la conseillère d’Etat Nathalie Fontanet.
Réintégration d’un cadre exigée
Pour la troisième fois en quelques mois, la Chambre administrative de la Cour de justice annule le licenciement d’un employé de l’Office des poursuites.
Des Poursuites «en convalescence»
Nathalie Fontanet, conseillère d’Etat en charge des Finances, réagit à notre enquête sur l’Office des poursuites. Elle veut se donner encore du temps avant de présenter ses mesures.
Poursuites: des élus réagissent
Suite aux révélations du Courrier, la conseillère d’Etat Nathalie Fontanet a réuni le personnel, tandis que plusieurs députés font part de leur inquiétude et relancent la sous-commission qui avait rendu un rapport accablant en 2017.
Un traitement de faveur pour Poggia?
Le conseiller d’Etat a reçu un coup de téléphone de l’Office des poursuites l’informant de la saisie de ses comptes. Une inégalité de traitement, selon des employés.
Les Poursuites en pleine faillite
Des employés et ex-employés dénoncent des opérations illégales à l’Office des poursuites, entraînant, en outre, un important manque à gagner pour l’Etat.
Malaise aux Poursuites
Burn-out, avertissements, procédures disciplinaires, licenciements, démissions: du haut au bas de l’échelle hiérarchique, des employés se disent malades au travail.
Lanceuse d’alerte, elle est licenciée
Haute fonctionnaire et contrôleuse interne du Département des finances, à Genève, elle est congédiée après avoir dénoncé des dysfonctionnements au sein de l’Office des poursuites.