L’ex-conseiller d’Etat est à nouveau rattrapé par la justice. Tous nos articles sur l’affaire Maudet et ses ramifications depuis les révélations de son voyage à Abu Dhabi.
L’affaire Maudet


M le Maudet

Pierre Maudet définitivement coupable
Le Tribunal fédéral juge que l’ancien conseiller d’Etat s’est bel et bien rendu coupable du chef d’acceptation d’un avantage. Son cas et celui de ces co-accusés sont renvoyés à la justice genevoise.

Pierre Maudet candidat au Conseil d’État
L’ex-conseiller d’État, qui avait démissionné suite à l’affaire de son voyage à Abu Dhabi, annonce son retour sur la scène politique genevoise.

Pierre Maudet touche sa rente à vie d’ex-conseiller d’Etat
L’ex-conseiller d’Etat a anoncé qu’il versera sa rente à la fondation qu’il a créée pour «promouvoir au plan régional une réflexion politique libre».

Maudet: le Ministère public saisit le Tribunal fédéral
Le Ministère public genevois fait recours contre l’aquittement de l’ex-conseiller d’Etat Pierre Maudet auprès du Tribunal fédéral.

Il était un soutien assidu de Maudet
Après avoir caché sa participation dans la campagne de Pierre Maudet, le président de la section
Ville de Genève du PLR, Nicolas Ramseier, l’a minimisée, alors qu’il était assidu aux réunions.

Innocent mais seulement devant la loi

Pierre Maudet acquitté
En acceptant le voyage à Abu Dhabi aux frais de la Couronne émiratie, l’ex-conseiller d’Etat n’a commis aucune infraction pénale, selon la Chambre pénale d’appel et de révision de Genève.

Le président du PLR doit s’expliquer
Le président du PLR genevois Nicolas Ramseier a soutenu activement Pierre Maudet lors de l’élection partielle pour le Conseil d’Etat.

Le président roulait pour Pierre Maudet
Nicolas Ramseier, qui se disait au-dessus de la mêlée, était dans le comité de campagne de Pierre Maudet. Une information inconnue lors de son élection à la tête du PLR Ville en juin.

«Le mensonge a tout emporté sur son passage»
Mercredi et jeudi, le procès en appel de l’«affaire Maudet» s’est poursuivi avec les plaidoiries des avocat·es de la défense.

Procès Maudet: la défense démonte l’accusation
Les avocats de Pierre Maudet ont plaidé l’acquittement, mercredi, au troisième jour du procès en appel de l’ex-conseiller d’Etat.

«Personne n’est au-dessus des règles»
Mardi, le procès en appel de l’«affaire Maudet» s’est poursuivi avec le réquisitoire du Ministère public. Il réclame des peines plus lourdes et une extension des infractions retenues.

Pierre Maudet: «Il n’y a pas de situations pures»
Le procès en appel de l’ex-conseiller d’Etat a repris mardi matin. Ce dernier a insisté sur le caractère privé et public du voyage à Abu Dhabi, pour déminer l’accusation d’acceptation d’un avantage.

Pierre Maudet plaide à nouveau son innocence
Jugé coupable d’acceptation d’un avantage en première instance, Pierre Maudet plaide l’acquittement à l’ouverture de son procès en appel. Différence: l’homme n’est plus élu.

Le culte du capitaine

L’autoritarisme de Pierre Maudet
L’«extraordinairement grave crise» qui a frappé le Département de l’économie vient de la «déficience répétée» de la gouvernance de Pierre Maudet, selon le juge Fonjallaz.

Campagne électorale paradoxale

«Les pro-Maudet sont très minoritaires au PLR»
Bertrand Reich, président du Parti libéral-radical, ne pense pas que le verdict dans le procès de Pierre Maudet aura une grande influence sur l’élection du 7 mars, y compris au sein du PLR.

Dégringolade

Procès Maudet: tous coupables!
Le Tribunal conclut à la culpabilité de Pierre Maudet sur le volet du voyage à Abu Dhabi. La peine s’élève à trois cents jours-amende avec sursis.

Maudet, «une victime de la curée»
Le dernier jour du très attendu procès de Pierre Maudet s’est clos sur les plaidoiries de la défense, qui l’a présenté comme un homme fautif mais qui n’est pas coupable.

Les «relations toxiques» de Maudet dans le viseur
Le premier procureur Stéphane Grodecki a requis pour le conseiller d’Etat 14 mois de prison avec sursis accompagnés d’un remboursement de 84’000 francs pour les avantages perçus. Dans son réquisitoire, il s’est attaché à démontrer la relation coupable qui relie Pierre Maudet et son chef de cabinet, Patrick Baud-Lavigne, à Antoine Daher et Magid Khoury.