Ils attendaient depuis huit ans, les plaignants du procès lié à l’incendie du foyer des Tattes attendront un mois de plus. Les audiences, qui devaient débuter hier matin, ont été repoussées à la fin du mois de novembre. Pour cause, deux prévenus manquaient à l’appel, sur les cinq censés être présents. L’absence de l’un d’eux […]
Faux départ pour le procès des Tattes
Autour de l'article
Après les violences, l’expulsion
Les quatre hommes qui ont dénoncé les violences au centre fédéral de Chevrilles seront renvoyés. Les associations de défense des migrants craignent qu’ils n’obtiennent jamais justice.
Incendie des Tattes: 1623 signatures contre le renvoi des victimes
Gravement blessé lors de l’incendie du foyer pour requérants d’asile, un jeune homme est menacé d’expulsion d’ici à la fin du mois.
Deux ans après l’incendie des Tattes
Bien que fustigée pour sa lenteur par les associations de défense des requérants, l’enquête avance normalement, estime l’avocat Pierre Bayenet.
Incendie des Tattes: «Que l’Etat reconnaisse sa responsabilité»
La lenteur de l’enquête du Ministère public sur l’incendie du foyer des Tattes en novembre 2014 ajoute le poids de l’attente a la souffrance des victimes.
Incendie des Tattes: «L’enquête est à bout touchant»
Samedi, une manifestation aura lieu cinq ans après l’incendie du foyer pour requérants d’asile des Tattes, qui a fait 40 blessés et un mort.
Incendie des Tattes, cinq ans après
Un recueillement et un défilé ont réuni 250 personnes, samedi, pour marquer l’anniversaire du drame qui a fait une victime et quarante blessés parmi les requérants d’asile en 2014.
Incendie des Tattes: les autorités hors de cause
Le Ministère public a bouclé l’enquête sur le dramatique incendie du foyer des Tattes de 2014. Il renvoie deux résidents et deux agents de sécurité devant le Tribunal de police.
Ayop a été libéré
Le jeune Tchadien victime de l’incendie des Tattes a été libéré vendredi de sa détention administrative. Il doit ce sursis à des motifs de procédure et son renvoi n’est pas remis en question.