Joie et soulagement ont accueilli l’acquittement en appel, ce mercredi matin, de Nicolas. Cet activiste climatique de 23 ans, condamné en première instance pour dommage à la propriété, avait peint des mains rouges sur la façade du siège genevois de Credit Suisse, le 13 octobre 2018, dans le cadre de la première grande marche pour […]
L’opération «mains rouges» blanchie

Pour lire la suite de cet article
Vous êtes déjà abonné?
Dossier Complet

La grève du climat
Autour de l'article

Climat: et de deux

Le jeune activiste de Breakfree condamné
Le jugement rendu par la justice genevoise sanctionnant Nicolas Bourqui dans l’affaire qui l’oppose à Credit Suisse démontre que la cause climatique n’a pas été entendue.

«Soyez courageuse, Madame la juge!»
Lundi à Genève s’est tenu le procès d’un activiste du climat condamné pour dommage à la propriété. Il espère un acquittement, comme celui prononcé à Renens et qui se rejouera en appel ce mardi.

Breakfree veut casser le Code
Un militant écologiste comparaissait hier devant le Tribunal de police pour dommage à la propriété sur une façade de Credit Suisse. Il plaide l’acquittement avec une stratégie de rupture.

Breakfree va plaider la légitime défense
Un militant du collectif Breakfree va comparaître le 18 février devant le Tribunal de police pour dommage à la propriété sur une façade de Credit Suisse à Genève.