Pour la deuxième fois dans l’affaire «mains rouges», le Tribunal fédéral revient sur la décision de la Cour de justice genevoise, cette fois pour durcir la sanction à l’encontre du militant climatique. Ce membre du collectif Breakfree a été condamné pour dommage à la propriété à la suite d’une action datant du 13 octobre 2018. […]
La désobéissance civile coûtera cher

Pour lire la suite de cet article
Vous êtes déjà abonné?
Autour de l'article

Breakfree veut casser le Code
Un militant écologiste comparaissait hier devant le Tribunal de police pour dommage à la propriété sur une façade de Credit Suisse. Il plaide l’acquittement avec une stratégie de rupture.

Le jeune activiste de Breakfree condamné
Le jugement rendu par la justice genevoise sanctionnant Nicolas Bourqui dans l’affaire qui l’oppose à Credit Suisse démontre que la cause climatique n’a pas été entendue.

Le Tribunal de police condamne un activiste pro-climat
Malgré l’urgence climatique, la juge n’a pas estimé que l’état de nécessité licite justifiait l’acte du militant de 23 ans.

Le climat à nouveau devant la justice
Après un acquittement historique en première instance, les 12 militants du climat seront rejugés mardi à Renens.

L’opération «mains rouges» blanchie
En appel, la justice genevoise a acquitté un activiste climatique qui avait peint des mains rouges sur une façade de Credit Suisse pour dénoncer son rôle dans le réchauffement climatique.

Encore un activiste climatique acquitté
Teo, qui participait à une «visite guidée des pires entreprises climaticides» à Genève, contestait son amende pour refus d’obtempérer à une injonction de la police.

Les activistes ont déposé leur recours
Les activistes qui ont joué une partie de tennis dans une succursale de Credit Suisse à Lausanne font recours, comme annoncé.

«La planète brûle! On attend quoi ?»
Des milliers de manifestant·es ont défilé de Cornavin aux Nations pour la grève mondiale du climat.

Mains rouges: «le Ministère public s’acharne»
L’activiste condamné à une peine légère pour avoir peinturluré une banque n’en a pas fini avec la justice. Le TF est à nouveau saisi sur recours du Ministère public.