Skip to content

Le Courrier L'essentiel, autrement

Je m'abonne

Votations cantonales genevoises du 24 novembre 2024

Votations cantonales du 3 mars 2024

Les Genevois·es votent sur l’aménagement du territoire, une potentielle baisse d’impôts pour les personnes physiques, et davantage d’autonomie pour les TPG en matière de tarifs. En Ville, on se prononce sur la passerelle piétonne du Mont-Blanc et, à Lancy, sur l’interdiction de la publicité commerciale.

Lancy: publicité commerciale interdite sur le domaine public
Genève

Zéro pub historique à Lancy

Lancy est devenue dimanche la première commune à avaliser le principe du Zéro pub dans les urnes. Une courte majorité de 51,3% des votant·es s’est prononcée en faveur de l’interdiction de la publicité commerciale.

Résultats et réactions en direct 10
Votations

Résultats et réactions en direct

La population suisse se rend aux urnes ce dimanche à l’occasion des votations fédérales, cantonales et communales. Résultats, réactions, cartes, photos, vidéos et commentaires issus des réseaux sociaux: un suivi proposé par l’ATS.

Refus des fatalités
Édito

Refus des fatalités

L’élargissement de certaines autoroutes est sur le balan. Les deux sondages de référence sur les votations du 24 novembre – celui de la SSR et celui de Tamedia – mettent les partisans et les ...
Fausse bonne idée
Édito

Fausse bonne idée

C’est une manie très bourgeoise de considérer ce qui n’est pas fait librement comme étant systématiquement mauvais. La phobie de l’impôt en est sans doute le plus illustre exemple. Et...
L’exécutif distille ses recommandations
Genève

L’exécutif distille ses recommandations

Dans le menu des votations du 24 novembre, le Conseil d’Etat dit oui à la baisse d’impôts et au changement de pratique en matière de tarification TPG. Il soutient aussi les autoroutes et la passerelle du Mont-Blanc, mais dit non à la réforme de l’assurance maladie.