Le Tribunal fédéral se prononcera sur l’urgence climatique. Vendredi, les douze activistes qui ont joué une partie de tennis dans une succursale de Credit Suisse à Lausanne ont déposé le recours annoncé. Ils s’opposent à leur condamnation en appel du 24 septembre et demandent l’acquittement. Le Tribunal cantonal vaudois avait jugé l’occupation de la banque […]
Les activistes ont déposé leur recours
Les activistes qui ont joué une partie de tennis dans une succursale de Credit Suisse à Lausanne font recours, comme annoncé.

Pour lire la suite de cet article
Vous êtes déjà abonné?
Accès 1 jour
3.-
Dossier Complet

La grève du climat
Depuis janvier 2019, en Suisse et ailleurs en Europe, les jeunes se mobilisent pour alerter l'opinion publique sur le réchauffement. Les procès climatiques de ces activistes se succèdent aussi.
Autour de l'article

Vaud
Militants du climat condamnés en appel
La Cour d’appel a écarté le motif d’état de nécessité retenu par le juge de première instance pour justifier la partie de tennis disputée par les jeunes dans les locaux de Credit Suisse. Les activistes feront recours au Tribunal fédéral.

Genève
L’opération «mains rouges» blanchie
En appel, la justice genevoise a acquitté un activiste climatique qui avait peint des mains rouges sur une façade de Credit Suisse pour dénoncer son rôle dans le réchauffement climatique.