Les actrices et acteurs de la scène artistique neuchâteloise ont plus d’un tour dans leur sac. Souvenez-vous: ils et elles avaient été délogé·es des anciennes usines Suchard à Serrières fin 2020, des locaux voués à la démolition pour faire place à un vaste projet immobilier de 100 millions de francs (nos éditions du 8 novembre […]
D’une friche à l’autre
Autour de l'article
Renaissances à Serrières
Le collectif S.U.G.U.S quitte l’ancienne usine Suchard dans le vallon de Serrières pour investir de nouveaux lieux. Il continuera de se battre pour le maintien d’espaces sociaux et culturels dans la région.
SUGUS arrache un ultime sursis
Les acteurs sociaux et culturels installés dans l’ancienne usine Sugus, à Serrières, ont reçu de la part des promoteurs un dernier délai de six mois avant de devoir quitter les lieux.
Le dernier cri de l’usine Sugus
A Neuchâtel, l’ancienne usine Sugus devrait être rasée pour laisser place à un réaménagement complet du quartier de Tivoli sud.
Les occupants de l’usine Sugus à la rue
En sursis depuis plusieurs années, les acteurs sociaux et culturels qui occupent l’ancienne usine Sugus à Serrières doivent quitter les lieux en fin d’année. Ils recherchent de nouvelles solutions.