Vingt-cinq nouveaux postes pour l’Office médico-pédagogique (OMP), c’est ce qu’aura finalement arraché Anne Emery-Torracinta à la commission des finances du Grand Conseil. Une timide victoire, alors que la cheffe du Département de l’instruction publique (DIP) misait en juin sur plus du double de postes, une option balayée par la droite. Si les syndicats saluent l’avancée […]
Vingt-cinq postes de plus pour l’OMP
Dossier Complet
Maltraitances au foyer de Mancy
Autour de l'article
OMP: Anne Emery-Torracinta en colère
La cheffe du Département de l’instruction publique a demandé vendredi aux député·es genevois d’octroyer davantage de moyens à l’Office médico-pédagogique.
Les postes urgents pour l’OMP refusés
La Commission des finances a refusé de débloquer la somme nécessaire pour créer les postes.
Nouveau départ pour l’OMP?
Désorganisation et explosion des besoins ont plombé l’Office médico-pédagogique, selon sa direction intérimaire. Elle passera le relais à un consultant qui doit mener la réforme.
«800 postes pour l’OMP et le primaire!»
Constatant l’épuisement du personnel et l’augmentation du nombre d’élèves en souffrance, la Société pédagogique réclame la création massive de nouveaux postes.
Les institutions sociales sont exsangues
Les travailleurs et travailleuses sociales dénoncent un manque de moyens chronique et s’inquiètent d’une baisse de la qualité des prestations offertes à la population.