L’école genevoise teste depuis la rentrée une nouvelle modalité d’inclusion, la co-intervention, dans laquelle l’enseignant·e titulaire est soutenu·e par un·e co-intervenant·e. Parallèlement, le Département de l’instruction publique (DIP) annonce l’ouverture de nouvelles places dans le spécialisé et se réjouit de ne pas avoir à déplorer cette année de liste d’attente. Enfin, les choses bougent dans […]
Se donner les moyens de l’inclusion

Pour lire la suite de cet article
Vous êtes déjà abonné?
Autour de l'article

La rentrée différée des enfants autistes
Le dispositif relais à mi-temps, prévu pour une vingtaine d’enfants autistes mis sur liste d’attente, ne sera opérationnel qu’une semaine après la rentrée officielle.

Des enfants autistes encore sur le carreau
Une dizaine d’enfants autistes n’ont toujours pas pu faire leur rentrée scolaire, qui était pourtant prévue ce lundi 28 août. Les parents affrontent une nouvelle semaine sans prise en charge.

Le DIP veut revoir l’école spécialisée
Empreinte des scandales qui ont marqué l’Office médico-pédagogique ces dernières années, l’Instruction publique souhaite revoir son approche. Les syndicats sont sceptiques.

L’école spécialisée sur la corde raide
Les annonces du DIP concernant un nouveau dispositif d’inclusion à l’école primaire font naître des espoirs. Mais ne résolvent de loin pas toutes les difficultés au sein de l’Office médico-pédagogique.