Les taxis traditionnels exigent que l’application Uber soit désactivée le temps que la société se mette en conformité avec l’arrêt du Tribunal fédéral et solde ses dettes.
Une centaine de chauffeurs ont scandé des slogans tels que «Conseil d’Etat au secours!» ou «Uber hors-la-loi». CPRUber
Les taxis traditionnels ont à nouveau manifesté mercredi après-midi sous les fenêtres de l’Hôtel-de-Ville. Une centaine de chauffeurs ont scandé des slogans tels que «Conseil d’Etat au secours!» ou «Uber hors-la-loi». Une lettre ouverte signée des associations professionnelles a été remise à Mauro Poggia, président du Conseil d’Etat. Elle exige que l’application Uber soit désactivée […]
Quelque 250 chauffeurs ont manifesté hier après-midi à Genève. Elles et ils exigent la suspension de l’application Uber et le transfert du dossier au Conseil d’Etat.
Les chauffeurs Uber, les syndicats et les taxis genevois ont tour à tour exprimé leur désarroi
face au flou qui règne actuellement. Qu’attendre de la tentative de conciliation?
La conseillère d’État Fabienne Fischer a saisi la Chambre des relations collectives de travail pour lancer les négociations entre la multinationale et les chauffeurs.
Le Tribunal fédéral donne raison au canton de Genève: les employé·es d’Uber ne sont pas des indépendant·es. La multinationale doit cesser ses activités de taxi samedi à minuit.
Merci de patienter..
Gérer le consentement
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.