Le Canton de Genève et Uber ont signé vendredi un accord. La multinationale californienne s’engage à se mettre en conformité avec la loi. L’application Uber était suspendue depuis une semaine, à la suite de la décision du Tribunal fédéral donnant raison aux autorités genevoises, à savoir que les employé·es d’Uber sont des salarié·es et non […]
Un accord est conclu entre Uber et le Canton
Des questions subsistent après la signature d’un accord entre le Canton de Genève et Uber. Les activités de taxi de la plateforme californienne devraient reprendre ce week-end.

Pour lire la suite de cet article
Vous êtes déjà abonné?
Accès 1 jour
3.-
Autour de l'article

Genève
Uber: «L’Etat va-t-il payer nos factures?»
Mardi matin, une soixantaine de chauffeurs Uber se sont rassemblé·es devant le Département de l’économie. Une délégation a rencontré la conseillère d’Etat Fabienne Fischer.

Édito
Uber redescend sur terre
Uber redescend sur terre
La gig economy, économie des petits boulots payés à la tâche, est-elle un horizon désirable pour les travailleurs et travailleuses de l’ère numérique? Clairement, non. Car la chimère d’un ...

Genève
Les chauffeurs Uber sont des salarié·es
Le Tribunal fédéral donne raison au canton de Genève: les employé·es d’Uber ne sont pas des indépendant·es. La multinationale doit cesser ses activités de taxi samedi à minuit.