Ne dites pas festival, mais plateforme. Ou joyeux chaos participatif. Ne parlez pas de retour à la normale, ou alors ajoutez-y un point d’interrogation. Dans la débrouille et l’impermanence, la mutualisation des compétences et le surgissement jubilatoire, Baz’Art, «manifestation culturelle, pluridisciplinaire et conviviale», revient pour la treizième fois rue Lissignol, ce week-end. Une artère en […]
Baz’Art, c’est de la fresque
Autour de l'article
Baz’art, de la cave au grenier
Concerts, installations et interventions artistiques foisonnent à la rue Lissignol, pour la 9e fois. Un zeste d’esprit squat dans l’hypercentre genevois.
Le bazar, vu de Lissignol
Joyeux chaos culturel orchestré une fois l’an par les habitant.es de la rue genevoise, le festival Baz’art est remplacé cette année par un livre à son image. Généreux et foisonnant.
Simone Aubert, le bleu des larmes
Entre transe «ambient» et pop minimale, Tout Bleu est l’échappée solo de la musicienne active dans les groupes Massicot et Hyperculte.
Massicot groove en biseau
Sur son quatrième album Kratt, le trio dada-rock affole les rythmes et les mélodies, s’inspirant pour ses textes des mythologies païennes des pays baltes. Rencontre.
Vincent Bertholet va bien, malgré tout
Avec Hyperculte et l’Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp, qui sort son cinquième album, ou comme programmateur au Festival de la Cité, il cultive ses utopies au milieu du chaos.
Hyperculte célèbre la vie sauvage
Le duo formé par Simone Aubert et Vincent Bertholet communie avec la nature, propulsé par une contrebasse et une batterie hypnotiques. Genève et Lausanne vont danser!