Skip to content

Le Courrier L'essentiel, autrement

Je m'abonne

Histoires de l’art

Dans un accrochage à l’énergie inédite, la Biennale de Venise signée Cecilia Alemani offre une place de choix aux artistes femmes. Et convoque les pionnières du XXe siècle.
histoires de l’art
C’est l’Elephant (1987) de Katharina Fritsch qui accueille le public au pavillon central des Giardini. MARCO CAPPELLETTI
Biennale de Venise

«Franchement, j’étais tellement prise par l’exposition que je n’ai même pas noté l’absence des artistes hommes…» La remarque de cette curatrice, glanée dans la foulée de sa visite à la Biennale de Venise, résume parfaitement les enjeux d’une 59e édition vraiment pas comme les autres. Ni mea culpa tardif, ni laborieuse séance de rattrapage, elle […]

Pour lire la suite de cet article

Vous êtes déjà abonné? Connexion

Abonnez-vous
A partir de 9.50 / mois
je m'abonne
Accès 1 jour
3.-

Dossier Complet

Les Unes du Mag culturel

Tous les vendredis, le Mag culturel du Courrier débute par un dossier. Perspective et exploration, engouement et critique au programme.

Autour de l'article