Trois des douze activistes de Lausanne Action Climat (LAC) qui avaient joué au tennis au sein d’une agence de Credit Suisse en novembre 2018 refont le match à Strasbourg. Dans un arrêt du 26 mai dernier, le Tribunal fédéral rejetait un recours concernant leur condamnation pour violation de domicile. Vendredi matin, un «front climatique» de […]
Occupation de Credit Suisse: recours déposé à Strasbourg

Pour lire la suite de cet article
Vous êtes déjà abonné?
Dossier Complet

La grève du climat
Autour de l'article

Occupation de Credit Suisse: recours rejeté
Vendredi, le Tribunal fédéral a rejeté le recours des douze activistes du climat qui avaient occupé le Credit Suisse à Lausanne le 28 novembre 2018. Prochaine étape devant la Cour européenne des droits de l’Homme.

Les activistes ont déposé leur recours
Les activistes qui ont joué une partie de tennis dans une succursale de Credit Suisse à Lausanne font recours, comme annoncé.

Militants du climat condamnés en appel
La Cour d’appel a écarté le motif d’état de nécessité retenu par le juge de première instance pour justifier la partie de tennis disputée par les jeunes dans les locaux de Credit Suisse. Les activistes feront recours au Tribunal fédéral.

Procès climatique: «Inscrivez-nous dans l’histoire»
Douze longues plaidoiries à l’ouverture du procès climatique. Le procureur général fustige le juge de première instance.

Le climat à nouveau devant la justice
Après un acquittement historique en première instance, les 12 militants du climat seront rejugés mardi à Renens.

Les activistes climatiques acquittés à Renens
La justice a blanchi lundi les militants proclimat qui ont joué au tennis dans les locaux de Credit Suisse.