Le militant de Breakfree Suisse écope finalement d’une simple amende de 100 francs. Le jeune homme avait été reconnu coupable de dommages à la propriété, après avoir souillé de peinture rouge un bâtiment de Credit Suisse à Genève en octobre 2018. Les juges genevois de deuxième instance ont tenu compte de la détresse profonde du […]
Procès mains rouges: peine minime pour l’activiste

Pour lire la suite de cet article
Vous êtes déjà abonné?
Dossier Complet

La grève du climat
Autour de l'article

Procès «mains rouges»: l’activiste climatique perd au Tribunal fédéral
En 2018, une façade de Credit Suisse avait été maculée pour dénoncer ses investissements fossiles. En appel, la justice avait reconnu l’état de nécessité. Son jugement est cassé.

Procès «mains rouges»: Credit Suisse recourt au Tribunal fédéral
Un activiste du climat avait été acquitté en appel, le 14 octobre dernier, pour avoir peint des mains rouges sur la façade du siège genevois de la banque.

L’opération «mains rouges» blanchie
En appel, la justice genevoise a acquitté un activiste climatique qui avait peint des mains rouges sur une façade de Credit Suisse pour dénoncer son rôle dans le réchauffement climatique.

Le jeune activiste de Breakfree condamné
Le jugement rendu par la justice genevoise sanctionnant Nicolas Bourqui dans l’affaire qui l’oppose à Credit Suisse démontre que la cause climatique n’a pas été entendue.

«Soyez courageuse, Madame la juge!»
Lundi à Genève s’est tenu le procès d’un activiste du climat condamné pour dommage à la propriété. Il espère un acquittement, comme celui prononcé à Renens et qui se rejouera en appel ce mardi.