Près de trois ans après la rupture du barrage de Brumadinho, qui a occasionné la mort de 272 personnes dans l’Etat de Minas Gerais au Brésil, aucun responsable de la multinationale brésilienne Vale ou de ses sous-traitants n’a encore été condamné par la justice. Les investigations menées par des commissions d’enquête parlementaires avaient pourtant conclu […]
Impunité pour Vale au Brésil
Autour de l'article
Vale a mal informé les autorités minières
L’Agence nationale des mines révèle que l’entreprise avait omis de l’informer d’anomalies existantes sur le barrage de Brumadinho.
Désastre annoncé au Brésil
De passage en Suisse, des parents de victimes de la rupture du barrage de Brumadinho témoignent. Ils accusent la firme Vale de négligence grave. Et craignent d’autres catastrophes.
Protestation devant le siège de Vale
Une vingtaine de militants ont demandé hier des réparations pour les victimes de la rupture des barrages du géant minier Vale, basé à St-Prex (VD). La direction a refusé de les recevoir.
Rupture de barrage: Vale devra payer
La justice brésilienne a condamné mardi le géant minier à s’acquitter de tous les dommages causés par la catastrophe de Brumadinho, en janvier dernier.
Vale sous un torrent de critiques
La catastrophe du barrage brésilien pourrait être l’une des pires du monde. Les débats font rage sur les suites à donner à la tragédie.