La Chambre administrative de la Cour de justice a confirmé la décision du Conseil d’Etat: les chauffeurs qui travaillent pour le compte de la multinationale doivent être traités comme des employés.
Le tribunal considère qu’Uber doit être qualifiée d’exploitante d’une entreprise de transport. KEYSTONE/PHOTO PRETEXTETransports
La société Uber n’a pas obtenu gain de cause devant la Chambre administrative de la Cour de justice de Genève. Les chauffeurs qui travaillent pour le compte de la multinationale dans le canton doivent être traités comme des employés et non comme des partenaires. Pour l’Etat, il s’agit d’une victoire d’étape importante. L’information, révélée par […]
L’Etat de Genève demande à la société californienne de respecter la loi cantonale. Celle-ci annonce déjà un recours, qui aura un effet suspensif.
Merci de patienter..
Gérer le consentement
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.