Skip to content

Le Courrier L'essentiel, autrement

Je m'abonne

L’inhumain au centre

Des requérant-e-s d’asile déboutés et hébergés dans des centres de renvoi expriment leur désespoir face à des conditions de vie jugées inhumaines. Le canton estime que tout y est fait selon les normes.
L’inhumain au centre
Lundi, des résidents des centres de renvoi ont manifesté sur la Place fédérale à Berne. MEGAFON BERN
Asile

Parler du centre de renvoi de Bözingen – Boujean en français –, c’est parler du quotidien des personnes vivant depuis plusieurs années dans des containers plantés dans la zone industrielle de cette commune fusionnée à Bienne. Au milieu des magasins de meubles, literie ou articles de sport, des requérants d’asile déboutés. Des personnes seules ou […]

Pour lire la suite de cet article

Vous êtes déjà abonné?

Essai 2 mois
Promo: 10.- au lieu de 25.-
Je teste
Accès 1 jour
3.-
Je lis

Autour de l'article

Malaise à Chevrilles 2
Asile

Violences à Chevrilles

Trois plaintes pénales ont été déposées contre des agents de sécurité mandatés par le Secrétariat d’Etat aux migrations à Chevrilles (FR). Des vigiles dénoncent une banalisation de la violence.

Les ratés de l’accélération des procédures
Contrechamp

Les ratés de l’accélération des procédures

Dans son édition à paraître, la revue Vivre Ensemble établit un décryptage des déficiences inhérentes à l’accélération des procédures d’asile, entrée en vigueur en mars 2019. Un constat basé sur l’analyse de différents arrêts du Tribunal administratif fédéral qui jugent très sévèrement le travail du Secrétariat d’Etat aux migrations dans l’examen des dossiers. Eclairage..