L’Association solid-ère s’est mobilisée ce dimanche pour distribuer des colis alimentaires dans l’ouest-lausannois. Une cinquantaine de sacs de produits de première nécessité ont été donnés gratuitement à la population au Centre de quartier de Malley-Montelly. Nous sommes bien loin de l’image de la patinoire des Vernets à Genève avec ses longues files d’attente interminables. A […]
Lausanne distribue ses colis d’aliments

Pour lire la suite de cet article
Vous êtes déjà abonné?
Autour de l'article

Des colis aux quatre coins du canton
Fini les files d’attente interminables devant les Vernets pour obtenir un sac de provisions. Désormais, les distributions seront décentralisées. Coup d’envoi à Carouge.

De Bogota aux Vernets
Présidente de la Caravane de solidarité, à l’origine des distributions de vivres aux Vernets, Silvana Mastromatteo vient d’une famille aisée en Colombie. A Genève, elle s’est engagée auprès des sans-papiers.

A Genève, la file d’attente s’allonge
Samedi, la Caravane de Solidarité a distribué 1683 colis alimentaires, pas assez pour tout le monde. Familles, personnes âgées, travailleurs sans papiers, la précarité s’est déclinée en de multiples récits.

Le nouveau visage de la pauvreté
Plus de 2500 personnes ont fait la queue samedi pour obtenir un colis alimentaire. La crise du coronavirus a plongé de nombreuses familles dans la précarité.