Lecteurs

L’opacité règne

Véronique Spring interpelle les actionnaires de Swisscom, de Salt et de Sunrise concernant la 5G.
Télécommunications

Bonjour,
Je m’adresse aujourd’hui à vous, actionnaires et à votre conscience. Grâce à l’argent que vous investissez, vous permettez à des entreprises de voir le jour, puis de s’agrandir et de prospérer. Il n’y a rien de mal à cela. Là où le bât blesse, c’est lorsque des concessions sont vendues aux opérateurs susnommés pour implanter et déployer une technologie telle que la 5G:
1) avant les rapports d’enquête des experts;
2) sans tenir compte des signaux d’alarme des scientifiques et des demandes de moratoires concernant ladite technologie;
3) sans que le peuple n’ait été à aucun moment consulté. Or, jusqu’à preuve du contraire, nous sommes une démocratie.

Actuellement, les opérateurs concernés se hâtent de demander des permis de construire, profitant de l’ignorance et de la non-information d’une grande majorité des gens. L’opacité règne. Nous entendons parler de chiffres d’affaires mirobolants, de juteux contrats, mais l’argent a-t-il plus de valeur que notre santé (et la vôtre, ainsi que celles de vos proches)?
La 5G n’est pas à prendre à la légère: 15 000 antennes de plus sont prévues actuellement en Suisse (pour le moment) avec des ondes plus courtes, nécessitant des intensités de 10 à 100 fois plus élevées que pour la 4G, déjà décriée.

De plus en plus de personnes deviennent électrosensibles. Les insectes, oiseaux disparaissent par milliers (bien qu’évidemment, l’électrosmog ne soit pas la seule cause de cette hécatombe).

Il est de notoriété publique qu’aucune des grandes sociétés de réassurance n’accepte de couvrir les dégâts résultants à une exposition aux micro-ondes. Ce qui signifie que la direction de la société dans laquelle ou lesquelles vous avez investi travaille sans filets.

Pourrez-vous assumer les conséquences d’un problème sanitaire majeur à venir? J’espère sincèrement que vous prendrez conscience de l’enjeu qui est en cours et que vous raisonnerez les opérateurs que vous soutenez.

Véronique Spring, Botterens

Opinions Lecteurs Lettre De Lecteur Télécommunications

Connexion