Skip to content

Le Courrier L'essentiel, autrement

Je m'abonne

Nouveaux inculpés pour «solidarité»

En France, quatre Briançonnais solidaires des migrants ont fait l’objet d’une garde-à-vue à la mi-juillet. Comme les «Trois de Briançon», ils sont poursuivis par la justice.
Nouveaux inculpés pour «solidarité»
Des volontaires de l'association Tous Migrants offrent du thé aux migrants arrivés à Briançon, en janvier dernier. KEYSTONE
France

En mai, ils ont reçu le prix de la paix méditerranéenne délivré par la fondation italienne Cospe. En juillet, ils sont poursuivis par la justice française pour «aide à l’entrée d’étrangers en situation irrégulière en France, en bande organisée». La distinction honorifique, Benoit Ducos, membre actif de l’association Tous Migrants, à Briançon dans les Hautes-Alpes, […]

Pour lire la suite de cet article

Vous êtes déjà abonné?

Essai 2 mois
Promo: 10.- au lieu de 25.-
Je teste
Accès 1 jour
3.-
Je lis

Autour de l'article

La France frise le code 3
Migrants

La France frise le code

Accusée de «délit de solidarité» pour avoir aidé deux mineurs à la frontière française de Menton, Martine Landry a été relaxée. Les autorités françaises, elles, continueraient de violer la loi.

La solidarité en procès
France

La solidarité en procès

Les Genevois Bastien et Theo sont jugés jeudi à Gap (F), en présence de nombreux soutiens. Un peu partout en France, ceux qui aident les migrants subissent des intimidations de la part de l’Etat.