L’hécatombe sur le site d’ABB Sécheron à Meyrin (GE) sera un peu moins importante que prévu. Après la consultation du personnel, plus de la moitié des emplois fixes sera maintenue et aucun licenciement ne sera prononcé en 2018. Le groupe zurichois d’électrotechnique avait dit début novembre que les quelque 150 emplois, la quasi-totalité de la production […]
ABB Sécheron: réduction du nombre d’emplois supprimés
Autour de l'article
Accord trouvé à ABB Sécheron
Les employés ont repris le travail. Ils espèrent pouvoir diminuer le nombre de suppression de postes. La direction les a menacés de licenciements immédiats.
Reprise du travail chez ABB Sécheron
La direction et les employés ont trouvé un accord après six jours d’arrêt de la production. L’arrangement est confidentiel.
La restructuration d’ABB Sécheron menace une centaine d’employés
La rumeur est confirmée, après le débrayage de mardi passé: le groupe zurichois d’électrotechnique va bien restructurer sa production, mais sans fermer le site genevois.
Débrayage à ABB Sécheron
Les employés de l’entreprise zurichoise sise à Meyrin redoutent la délocalisation complète de la ligne de production et le pillage de leur savoir-faire.
ABB maintient ses plans de restructuration
La direction a motivé sa décision par lettre au Grand Conseil. 143 emplois restent menacés parmi plus de 200 personnes qui oeuvrent sur le site genevois.
Les employés d’ABB cesseront leur activité lundi
La direction du groupe zurichois a refusé de renoncer à son plan de relocalisation. 143 emplois sont menacés.
ABB: la grève qui ne dit pas son nom
Le conflit social à ABB Sécheron s’intensifie. La direction du groupe, qui craint des pertes financières, utilise la menace pour inciter les employés à reprendre la production.
Le personnel ne désarme pas
«Nous avons discuté à midi avec la direction du groupe ABB afin de voir si elle était ouverte à la négociation. Nous n’avons pas eu cette impression», a expliqué lundi Alessandro Pelizzari, secrétaire régional d’Unia Genève.
ABB va biffer 150 postes
La direction du groupe zurichois a annoncé la nouvelle ce lundi au personnel du site de Sécheron. Une grande partie de la production sera délocalisée en Pologne.