Pas de nouveaux quartiers sans culture, tout le monde en convient. Mais quelle place les activités culturelles et festives nocturnes occuperont-elles concrètement dans le nouveau quartier Praille-Acacias-Vernets (PAV)? On devrait parler de «constellation de quartiers», ou de «ville bis», tant la physionomie de Genève se trouvera modifiée par le gigantesque réaménagement à l’œuvre. Ce sont […]
Le PAV se cherche une culture
Autour de l'article
Motel Campo se met en stand-by
Trop dépendant de son volet clubbing, en restructuration interne, le lieu polyvalent et alternatif s’accorde six mois de réflexion.
L’Audio, clubber mais pas trop
Dans la zone industrielle des Acacias en voie de réaffectation, une boîte de nuit cultive sa différence. Visite des lieux avant l’ouverture du festival Electron.
Les acteurs de la nuit à bout de souffle
Alors que la fermeture des dancings est prolongée à Genève, un appel signé par un large éventail de lieux culturels et festifs dénonce le manque d’écoute et de soutien financier concret du canton.
Culture club
Radiographie des clubs romands à la veille d’une journée portes ouvertes. L’Open Club Day est l’occasion de dissiper quelques mythes liés à la nuit et de valoriser les savoir-faire.
Retiens la nuit
A mesure que le tissu urbain se densifie, les lieux culturels nocturnes doivent ferrailler pour faire valoir leurs atouts. Genève semble moins bien lotie que Lausanne.