Le Comité scientifique de l’Unige, créé en marge de l’occupation propalestinienne pour se pencher sur la question du rôle de l’alma mater dans le débat public, s’est-il rendu coupable de plagiat? La question semble relativement rhétorique lorsque l’on compare le chapitre consacré à la «réserve institutionnelle» dans son rapport rendu public le 10 mars 2025 […]
L’Unige à l’origine d’un plagiat grossier?
Un chapitre central du rapport de l’université de Genève sur le rôle de l’institution dans le débat public reprend, sans la citer, une publication d’une chercheuse française.

Pour lire la suite de cet article
Vous êtes déjà abonné?
Accès 1 jour
3.-
Autour de l'article

Genève
L’Unige livre un rapport très réservé
L’alma mater publie le rapport du comité scientifique chargé, après l’occupation propalestinienne d’Uni-Mail, d’interroger le rôle de l’institution dans le débat public.

Édito
L’Unige sur la réserve
L’Unige sur la réserve
Il est urgent de ne rien changer, mais la liberté d’expression doit être préservée. C’est en substance la conclusion du rapport du comité scientifique de l’université de Genève, rendu...

Genève
À l’Unige, les étudiant·es veulent de la transparence
Quelques semaines après l’occupation d’Uni Mail, les étudiant·es veulent que l’Unige clarifient ses liens avec les instituts israéliens.