Skip to content

Le Courrier L'essentiel, autrement

Je m'abonne

Plaidoyer pour le TER Genève-Lyon

La ligne qui relie les deux pôles d’un million d’habitants et ouvre vers les voies ferrées internationales du sud de l’Europe est dans un piteux état.
Plaidoyer pour le TER Genève-Lyon
Pour l'ATE, il faudrait notamment augmenter les cadences et l’amplitude horaire et améliorer la ponctualité (ici, des voies à la gare de Lyon Perrache). KEYSTONE Rail tracks are pictured during a railway strike at the Lyon Perrache train station, central France,Thursday, March 22, 2018. France's trains, flights, schools and other public services are set to be disrupted Thursday by nationwide strikes to protest against President Emmanuel Macron's economic measures. (AP Photo/Laurent Cipriani)
Mobilité

Un train toutes les deux heures, quand il n’est pas supprimé, des rames vieillissantes et quasi toujours bondées, des horaires rarement respectés et, pour parfaire le tableau, une amplitude horaire restreinte. C’est le tableau peu attractif que peint la section genevoise de l’Association transports et environnement (ATE) de la ligne TER Genève-Lyon. «Cette ligne, qui […]

Pour lire la suite de cet article

Vous êtes déjà abonné?

Abonnez-vous
A partir de 9.50 / mois
je m'abonne
Accès 1 jour
3.-