C’est sous une température encore clémente qu’une vingtaine de participant·es se sont retrouvé·es aux tours du Lignon jeudi 13 juillet vers 9h30 pour participer au projet Vivre le Rhône porté par le collectif least et le Natural contract lab (lire encadré). Au programme: marche réflexive et sensibilisation au droit de la nature à travers une […]
Devenir gardien·ne du Rhône

Pour lire la suite de cet article
Vous êtes déjà abonné?
Dossier Complet

Série d’été – Au fil du Rhône
Autour de l'article

Le Rhône cherche gardien·ne
L’artiviste Maria Lucia Cruz Correia propose au public de s’engager pour la défense du fleuve. Premier rendez-vous à Porteous, sur les rives genevoises du fleuve, ce jeudi.

Un premier pan de Porteous dévoilé
L’ancienne station d’épuration verniolane accueillera du public dès cet été dans la première partie rénovée du bâtiment. Une victoire d’étape pour toutes les parties prenantes.

Les travaux de Porteous vont commencer
Les travaux sur le site de Porteous, ancienne station d’épuration au bord du Rhône, à Vernier, occupée en 2018 par un collectif à vocation culturelle, vont bientôt démarrer.

L’avenir de Porteous sera créatif et participatif
Une commission a planché sur l’avenir culturel de l’ancienne station d’épuration à l’abandon, un lieu classé, et obtenu une subvention de 150 000 francs. Une buvette pérenne et un laboratoire d’idées devraient y être installés.

Accord trouvé sur Porteous
Le bâtiment squatté à Vernier serait libéré ce vendredi, en échange d’un retrait de la plainte déposée par l’Etat.

Porteous sera un centre culturel
Après quatre mois d’occupation, les squatters font fléchir le Conseil d’Etat qui renonce à faire un centre de détention. Mais les occupants sont priés d’évacuer les lieux.