L’initiative lancée par la gauche visait à augmenter, un peu et de façon temporaire, la contribution fiscale des fortunes au-dessus de trois millions de francs, tout en diminuant l’imposition des autres. Elle n’a pas passé la rampe, recueillant 44% des suffrages. Lancé en période Covid, le texte entendait répondre aux besoins sociaux et environnementaux croissants. […]
Pas de contribution temporaire de solidarité
Les fortunes de plus de 3 millions de francs ne participeront pas davantage à la prospérité du Canton via une contribution temporaire de solidarité.
Dossier Complet
Votations cantonales genevoises du 18 juin 2023
Les urnes vont chauffer! Pas moins de six objets au niveau cantonal - 1000 emplois, congé parental, contribution de solidarité, protection dans le numérique, droit à l’alimentation, fiscalité...
Autour de l'article
Genève
La droite genevoise passe à l’offensive
Galvanisée par ses résultats lors des dernières élections cantonales, la droite genevoise élargie défend une fiscalité «attractive». En attendant de proposer une nouvelle baisse d’impôts.
Genève
Pour une imposition plus progressive
Les enjeux fiscaux seront au cœur de deux votations cantonales le 18 juin. La gauche déroule ses arguments pour davantage de service public et de justice fiscale.