Skip to content

Le Courrier L'essentiel, autrement

Je m'abonne

Le diable est dans les Melvins

Quarante ans qu’ils n’en font qu’à leur tête. Précurseurs du grunge, ils effectuent une tournée ­anniversaire qui passe mardi par l’Usine à Genève. Entretien sans filtre.
Le diable est dans les Melvins
Faut-il prendre les Melvins au sérieux? Vous avez 20 minutes. IPECAC RECORDS
Grunge

Hello Buzz Osborne, ici Genève. «Jamais ­entendu parler.» Il a l’esprit de contradiction, l’humour caustique par hygiène mentale. On a en mémoire cette réponse que le leader des Melvins fit un jour à une journaliste française qui lui demandait quel souvenir il ­gardait de feu Kurt Cobain, son ami et cadet à qui il enseigna […]

Pour lire la suite de cet article

Vous êtes déjà abonné?

Essai 2 mois
Promo: 10.- au lieu de 25.-
Je teste
Accès 1 jour
3.-
Je lis

Dossier Complet

Les Unes du Mag culturel

Tous les vendredis, le Mag culturel du Courrier débute par un dossier. Perspective et exploration, engouement et critique au programme.

Autour de l'article

De boue et de miel
Musique

De boue et de miel

A l’origine du grunge aux côtés de Tad, Nirvana, L7 et Soundgarden, Mudhoney fait figure de ­survivant. Le groupe sort son onzième album. Entretien avec Mark Arm, chanteur et guitariste.

Le péril grunge
Musique

Le péril grunge

Réédition luxueuse, expo à Seattle, exégèses à foison: à l’heure de fêter les vingt ans de son irruption dans le champ de la pop, l’album Nevermind incarne toujours le Nirvana définitif. Une apogée ternie à jamais par le suicide de Kurt Cobain en 1994. Analyse.