Skip to content

Le Courrier L'essentiel, autrement

Je m'abonne

Les activistes du climat perdent un set

Le Tribunal fédéral a confirmé la condamnation des 12 activistes, qui avaient joué une partie de tennis dans les locaux de Credit Suisse, pour violation de domicile.
Occupation de Credit suisse: recours rejeté
Le 22 novembre 2018, une vingtaine de militants avaient occupé durant une heure le hall de Credit Suisse à Lausanne. Déguisés en Roger Federer, l'ambassadeur de la banque, ils s'étaient livrés à une partie de tennis sauvage pour dénoncer les investissements du géant bancaire dans les énergies fossiles. KEYSTONE/ARCHIVES
Climat

Le Tribunal fédéral (TF) confirme à nouveau la condamnation des 12 activistes qui avaient occupé les locaux lausannois de Credit Suisse en novembre 2018. Après avoir tenté un nouveau recours, ils restent sanctionnés pour violation de domicile. Déguisés en Roger Federer, l’ambassadeur de la banque, les militants s’étaient livrés à une partie de tennis sauvage […]

Pour lire la suite de cet article

Vous êtes déjà abonné?

Essai 2 mois
Promo: 10.- au lieu de 25.-
Je teste
Accès 1 jour
3.-
Je lis

Dossier Complet

La grève du climat

La grève du climat

Depuis janvier 2019, en Suisse et ailleurs en Europe, les jeunes se mobilisent pour alerter l'opinion publique sur le réchauffement. Les procès climatiques de ces activistes se succèdent aussi.

Autour de l'article

Militants du climat condamnés en appel
Vaud

Militants du climat condamnés en appel

La Cour d’appel a écarté le motif d’état de nécessité retenu par le juge de première instance pour justifier la partie de tennis disputée par les jeunes dans les locaux de Credit Suisse. Les activistes feront recours au Tribunal fédéral.