C’est à la défense, seule à contester le verdict du Tribunal correctionnel, qu’est revenue l’ouverture des joutes verbales vendredi dans le cadre du procès Steinmetz – du nom de l’homme d’affaires accusé de corruption autour de l’obtention de droits d’exploitation miniers en Guinée. Les conseils de l’apporteur d’affaire français et de l’administratrice belge, co-prévenu·es dans […]
Procès Steinmetz: le pont, l’honnête, et pas un seul truand

Pour lire la suite de cet article
Vous êtes déjà abonné?
Autour de l'article

Steinmetz déclare n’avoir «jamais corrompu personne»
L’homme d’affaires de 66 ans est jugé en appel à Genève. Mercredi était son troisième jour de procès.

Procès Steinmetz: «Pas de pots-de-vin versés»
L’intermédiaire en Afrique du groupe minier de Beny Steinmetz nie tout versement d’argent illégal à l’épouse du président guinéen.

Le procès Steinmetz promet des étincelles
Le procès en appel de Beny Steinmetz, condamné à cinq ans de prison pour corruption en lien avec l’obtention de droits d’exploitation en Guinée, s’est ouvert lundi à Genève.

Le milliardaire Beny Steinmetz à nouveau face aux juges
Condamné, en janvier 2021, à cinq ans de prison pour corruption d’agents publics étrangers en Guinée et faux dans les titres, le roi des mines franco-israélien a fait recours.

Beny Steinmetz: cinq ans de prison pour corruption
Beny Steinmetz et ses co-accusés sont reconnus coupables de corruption. Le magnat des mines écope de cinq ans de prison. La défense annonce faire recours.