A Genève, au second jour du procès en appel du roi des mines Beny Steinmetz et de ses deux acolytes, la Cour est entrée dans le vif du sujet avec l’audition de l’homme de terrain. Les trois prévenus ont été condamnés en 2021 pour corruption d’agents publics étrangers en vue d’obtenir les droits sur des […]
Procès Steinmetz: «Pas de pots-de-vin versés»

Pour lire la suite de cet article
Vous êtes déjà abonné?
Autour de l'article

Le procès Steinmetz promet des étincelles
Le procès en appel de Beny Steinmetz, condamné à cinq ans de prison pour corruption en lien avec l’obtention de droits d’exploitation en Guinée, s’est ouvert lundi à Genève.

Le milliardaire Beny Steinmetz à nouveau face aux juges
Condamné, en janvier 2021, à cinq ans de prison pour corruption d’agents publics étrangers en Guinée et faux dans les titres, le roi des mines franco-israélien a fait recours.

Beny Steinmetz: cinq ans de prison pour corruption
Beny Steinmetz et ses co-accusés sont reconnus coupables de corruption. Le magnat des mines écope de cinq ans de prison. La défense annonce faire recours.

«N’en faites pas un procès pour l’histoire»
Premier jour de plaidoiries dans le procès pour corruption de Beny Steinmetz. La défense des deux coaccusés demande l’acquittement. Les avocats du milliardaire plaideront lundi.

«Cas d’école de la corruption»
Le Ministère public genevois soutient la culpabilité pleine et entière des accusés dans l’affaire Beny Steinmetz. Pour ce dernier, il requiert le maximum possible, 5 ans de prison.