Le procès en appel de Beny Steinmetz s’ouvre lundi à Genève. Le roi des mines franco-israélien de 66 ans a été condamné en janvier 2021, à cinq ans de prison pour corruption d’agents publics étrangers en Guinée et faux dans les titres. Le milliardaire et ses deux acolytes ont fait recours. Après le Tribunal correctionnel […]
Le milliardaire Beny Steinmetz à nouveau face aux juges

Pour lire la suite de cet article
Vous êtes déjà abonné?
Autour de l'article

Beny Steinmetz: cinq ans de prison pour corruption
Beny Steinmetz et ses co-accusés sont reconnus coupables de corruption. Le magnat des mines écope de cinq ans de prison. La défense annonce faire recours.

Corrupteur ou bienfaiteur, le Tribunal tranchera
Le dernier jour du procès du milliardaire Beny Steinmetz s’est concentré sur sa propre défense. Ses conseils demandent l’acquittement. Le verdict tombera vendredi.

«N’en faites pas un procès pour l’histoire»
Premier jour de plaidoiries dans le procès pour corruption de Beny Steinmetz. La défense des deux coaccusés demande l’acquittement. Les avocats du milliardaire plaideront lundi.

«Cas d’école de la corruption»
Le Ministère public genevois soutient la culpabilité pleine et entière des accusés dans l’affaire Beny Steinmetz. Pour ce dernier, il requiert le maximum possible, 5 ans de prison.

Procès Steinmetz: l’homme de terrain passe à la casserole
Au troisième jour du procès pour corruption sur fond d’exploitation minière, c’est l’interrogatoire d’un entrepreneur français actif dans l’import-export sur le continent africain qui a occupé le Tribunal correctionnel.