Un vélomoteur qui pétarade dans le lointain. Un train qui file dans une nuit découpée d’images baroques scintillantes. Un footballeur solitaire, courant, échevelé, sur un gazon vide d’adversaires. Des immigrés italiens désarmants de vérité qui se racontent sur la scène du Théâtre de Vidy. Un concours de chansons philosophiques jugées par un aréopage de savants. […]
Claire de Ribaupierre et Massimo Furlan, prendre soin
Leur rencontre a été fondamentale. Inspiratrice de projets hors normes, elle les a catapulté·es à la pointe de l’art vivant contemporain. Ils présentent Avec l’animal au far° festival des arts vivants de Nyon.
Dossier Complet
Portraits de Der
Chaque semaine, le Mag du Courrier se clôt sur un portrait d'artiste ou d'acteur·ice culturel·le.
Autour de l'article
Scène
Furlan, l’éternel renouveau
DANSE • Découvert aux Printemps de Sévelin avant Genève en juin, «10xTheEternal» sublime le geste chorégraphié, avec ou sans handicap.
Scène
Claire de Ribaupierre, la discrète
La dramaturge lausannoise signe avec Massimo Furlan, son complice sur scène et à la ville, un Concours européen de la chanson philosophique. A voir ce soir et demain à Nuithonie, à Villars-sur-Glâne.
Scène
Course très spéciale
Orchestrée par Massimo Furlan, la performance The Wind in the Woods ouvre la saison 2016-17 du Théâtre de l’Arsenic. Elle est à vivre en LEB.