Skip to content

Le Courrier L'essentiel, autrement

Je m'abonne

Portraits de Der

Portraits de Der

Chaque semaine, le Mag du Courrier se clôt sur un portrait d’artiste ou d’acteur·ice culturel·le.

Cinéma

Marie Losier. Les corps impatients

Dans Peaches Goes Bananas, la cinéaste filme les vulves géantes et la sueur des concerts, mais aussi les vulnérabilités d’une pionnière de l’electro queer. Le corps dans sa complexité est au cœur d’une œuvre qui voyage de musées en salles obscures.

Livres

Daniel Vuataz, en tribu

Entre scène et roman, écriture et programmation, texte et musique, ce touche-à-tout coordonne aussi le volet romand des Lectures Canap, Grand Prix de médiation de l’OFC. Un fil rouge? Les projets en commun.

Cinéma

Bienvenue au Spoutnik

Maryam Esmaïl Zavieh, Nakita Lameiras Ah-kite et Karin Schlageter: Trio féminin, la nouvelle équipe du cinéma de l’Usine ­réinvente sa programmation cinéphile et politique. Avec l’ambition d’élargir son public.

Scène

Marie-Caroline Hominal. One day at a time

La danseuse, performeuse et chorégraphe est fascinée par les arts, qu’elle aime faire dissoner. Sa nouvelle création, Numéro 0 / Scène III, est à voir au Pavillon ADC à Genève, avant l’Arsenic à Lausanne. Elle reprend aussi son dernier triptyque jamais montré intégralement.

Scène

Une vie sur scène

La comédienne et humoriste crée son nouveau solo, Merci pour le couteau à poisson, au Théâtre des Osses avant une tournée romande. Un spectacle introspectif et drôle tissé à partir de son héritage familial.