Victor Hugo disait: «Cinquante ans, c’est la jeunesse de la vieillesse», une sorte d’âge d’or où la joie se nourrit de l’expérience. En cinquante ans, le Festival de la Cité est passé par tous les stades: des plus potaches aux plus pointus, de tentatives maladroites aux revirements habiles fidélisant un public toujours plus large au […]
Le Festival de la Cité a 50 ans!
Autour de l'article
Festival de la Cité: 50 ans et 100 spectacles
Du 5 au 10 juillet, la manifestation lausannoise proposera 60 concerts et 40 spectacles d’arts vivants.
Une dernière édition pour Myriam Kridi
Directrice du Festival de la Cité à Lausanne, Myriam Kridi quittera ses fonctions après la prochaine édition cet été.
Dans les coulisses de la Cité
Aux Confins de la Cité, à Lausanne, l’équipe technique planchait la semaine dernière sur le montage des scènes, qui accueillent spectacles et concerts jusqu’à dimanche. Reportage.
Vincent Bertholet va bien, malgré tout
Avec Hyperculte et l’Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp, qui sort son cinquième album, ou comme programmateur au Festival de la Cité, il cultive ses utopies au milieu du chaos.
Un cœur qui bat en trois dimensions
Dévoilée hier par sa nouvelle directrice Myriam Kridi, la programmation du Festival de la Cité, début juillet, fera la part belle aux découvertes et à l’engagement.
Myriam Kridi, stimulus vs habitus
SCÈNE Elle contrecarre les a priori, réinvente sans cesse les cadres, privilégie l’irrévérence… La programmatrice genevoise du Théâtre de l’Usine s’offre un dernier festival intrépide avec Stimul-Us 2.