Skip to content

Le Courrier L'essentiel, autrement

Je m'abonne

BAK XIII, electro-dark jusqu’à la mort

Emblème d’un style sombre et martial, régurgitant les angoisses d’un monde promis au chaos, BAK XIII injecte de la pop dans ses hymnes taillés pour la scène. Le trio genevois sort son neuvième album, Memento Mori, et joue samedi à la 99e soirée Electrodark de l’Usine.
BAK XIII, electro-dark jusqu’à la mort
Le trio genevois se nourrit du chaos avec un humour résolument noir. SAMUEL PYTHON
Dark electro-pop

C’est du brutal, du dark façon Laibach, Nine Inch Nails, Ministry, Front 242. Mais pas que: Memento Mori est aussi festif et dansant. Le nouvel album BAK XIII, neuvième étape d’un marathon entamé il y a deux décennies, poursuit la même entreprise sans mollir. Il s’agit ni plus ni moins d’accueillir la fin du monde dans un […]

Pour lire la suite de cet article

Vous êtes déjà abonné?

Essai 2 mois
Promo: 10.- au lieu de 25.-
Je teste
Accès 1 jour
3.-
Je lis

Autour de l'article

Musique

Disco Armageddon

FIN DU MONDE (VII) Humanité anéantie par les machines, chute des civilisations, catastrophe atomique et rêveries post-apocalyptiques… Désespérée, festive et troublante, la scène musicale électro-industrielle grave la bande-son de l’Apocalypse.

Apocalypse Now
Musique

Apocalypse Now

Pour le Genevois Christophe Polese, alias POL, la musique électronique doit traduire le chaos d’un monde saturé d’information. Rencontre avec un pessimiste actif.