C’est du brutal, du dark façon Laibach, Nine Inch Nails, Ministry, Front 242. Mais pas que: Memento Mori est aussi festif et dansant. Le nouvel album BAK XIII, neuvième étape d’un marathon entamé il y a deux décennies, poursuit la même entreprise sans mollir. Il s’agit ni plus ni moins d’accueillir la fin du monde dans un […]
BAK XIII, electro-dark jusqu’à la mort
Autour de l'article
BAK XIII joue la carte du néo-romantisme en punk majeur
Sur son album Ibi Deficit Orbis, le trio genevois raille la société du spectacle. En concert ce soir à la Fête de la musique à Genève.
«Electro-dark»: la mariée est toujours en noir
Le gothique des eighties se paie un come-back sur des rythmes technoïdes. Cap sur une résurgence avec le Genevois Damien Schmocker, cheville ouvrière du label Urgence Disk et membre du groupe electro-industriel Bak XIII, en concert samedi à l’Usine.
Disco Armageddon
FIN DU MONDE (VII) Humanité anéantie par les machines, chute des civilisations, catastrophe atomique et rêveries post-apocalyptiques… Désespérée, festive et troublante, la scène musicale électro-industrielle grave la bande-son de l’Apocalypse.
Damien Schmocker, baron do-it-yourself
Apocalypse Now
Pour le Genevois Christophe Polese, alias POL, la musique électronique doit traduire le chaos d’un monde saturé d’information. Rencontre avec un pessimiste actif.