Les faits remontent au 29 mai 2020. Sous le coup d’une ordonnance fédérale prohibant tout rassemblement de plus de cinq personnes, la Critical Mass genevoise avait été interdite. Ce jour-là, la police avait empêché les cyclistes de se retrouver aux abords de l’île Rousseau pour former leur traditionnel rassemblement à vélo, relatait Le Courrier. Mobilisé·es […]
Un vétéran de la Critical Mass devant la justice
Autour de l'article
Peines réduites pour les cyclistes de la Critical Mass
Le Tribunal de police confirme la culpabilité de cinq participant·es amendé·es lors de la Critical Mass genevoise de juin 2020, mais réduit leur peine.
La Critical devant la justice: épisode 1
Le premier procès de participant·es à la Critical Mass s’est ouvert lundi à Genève. Les cinq prévenu·es contestent leurs amendes et dénoncent du «harcèlement policier».
Critical Mass sous pression
Les amendes pleuvent depuis plusieurs mois sur la Critical Mass, au point que certain·es dénoncent une volonté politique de stopper le mouvement. Un premier procès aura lieu mi-août.
La Critical Mass ne lâche rien
La manif cycliste a pu avoir lieu vendredi, mais des participants ont à nouveau été amendés. Reportage.
Qui veut la peau de la Critical Mass?
Le plus convenu des rassemblements cyclistes fortuits ne fait plus l’objet d’une tolérance bienveillante. De nouvelles interpellations entachent l’édition de juillet. Notre reportage.
Une Critical Mass sous tension
Des participants à la «coïncidence cycliste» de vendredi passé dénoncent une forte présence policière et du harcèlement. Vingt-trois amendes ont été infligées.
La Critical mass empêchée
Vendredi après-midi, la police a empêché les cyclistes de se retrouver aux abords de l’île Rousseau pour former leur traditionnel rassemblement à vélo.